Oseille farcie sur jus vert qui a du pep's (Vegan)

Par Kalinky

Aujourd'hui, je vous propose de l' Oseille farcie sur jus vert qui a du pep's (Vegan) :

Mes pieds d' oseille-épinard ont donné de grandes feuilles ! Chaque année, j'en profite pour les farcir !

Cette fois-ci, j'ai utilisé des lentilles corail, du sarrasin, de l' ail-éléphant, de la sarriette et du céleri-branche.

Pour donner du pep's à la préparation, j'ai fait un jus vert composé d' oseille sauvage au goût citronné, du la moutarde japonaise au goût de moutarde. J'ai terminé par du cresson de terre (qui pousse sans une grande quantité d'eau) et des fleurs de Primevère. Ce jus était une excellente idée : il a apporté un plus indéniable !

J'ai accompagné le tout de salade Claytone de Cuba (ou pourpier d'hiver).

Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !

- 9 grandes feuilles d'oseille-épinard

- 2 branches de céleri-branche

- 200 g de lentilles corail cuites

- 150 g de sarrasin cuit

- 1 morceau d'ail-éléphant

J'irai cueillir, à la dernière seconde, l'oseille sauvage, la moutarde japonaise et le cresson, pour que ce soit ultra-frais. J'ai aussi utilisé quelques gouttes de jus de citron.

Je suis allée cueillir, dans mon jardin l'oseille-épinard.

J'ai aussi cueilli le céleri-branche et la sarriette.

J'ai commencé par cuire les lentilles corail et le sarrasin. J'en ai cuit 200 g de chaque (j'en remangerai par la suite). Cuisez-les par absorption : rincez-les, mettez-les dans une casserole avec 2 fois leur volume d'eau et faites cuire, pendant 15 minutes pour les lentilles et pendant 20 minutes pour le sarrasin.

Lavez et émincez le céleri-branche, l'ail et la sarriette.


Dans un saladier, mélangez les lentilles corail, le sarrasin, le céleri-branche, l'ail, la sarriette et 1 pincée de sel.

Faites blanchir les feuilles d'oseille dans un grand volume d'eau salée (pour qu'elles se plient facilement), pendant quelques secondes. Attention, c'est très fragile ! Il ne faut pas faire durée le plongeon trop longtemps !!!

Egouttez-les, en les étalant délicatement, dans une passoire.

Il est temps de farcir les feuilles.

Mettez une feuille sur une planche.

Préchauffez votre four à 180°. Déposez en bas, à quelques centimètres du bord, 1 bonne cuillère à café de farce. Recouvrez de la pointe, puis repliez les bords et roulez jusqu'en haut.

Rangez les paquets dans un plat allant au four. Arrosez d'huile d'olive. Enfournez pour une vingtaine de minutes.

Pendant ce temps-là, je suis allée cueillir, dans mon jardin, l'oseille sauvage, la moutarde japonaise et le cresson.

Prenez un extracteur de jus et faites le jus avec l'oseille sauvage et la moutarde japonaise. Ajoutez quelques gouttes de citron pour éviter l'oxydation. Je ne suis pas sûr que l'acide oxalique de l'oseille aurait suffit...

Les paquets d'oseille sont cuits.

Servez. Versez au fond d'une assiette le jus vert. Déposez sur le dessus de l'oseille farcie. Ajoutez le cresson et les fleurs de Primevère. Servez avec de la salade.

Excellent ! Le mélange des saveurs était parfait !!