Magazine

Le permis de conduire devient plus facile à passer : ce qui va changer

Publié le 29 mars 2023 par Guy Deridet

Une bonne nouvelle pour les jeunes qui devraient payer moins cher et obtenir plus rapidement le permis de conduire. A moins que ce ne soit qu'un effet d'annonce pour calmer les jeunes qui depuis quelques jours se mobilisent beaucoup plus pour manifester.



Le permis de conduire devient plus facile à passer : ce qui va changer Le permis de conduire devient plus facile à passer : ce qui va changer Et pas seulement pour la retraite.

En France les gouvernements, de quelques bords qu'ils soient n'ont pas peur des vieux (et pour cause en général, ils votent pour eux) mais ils sont terrifiés par les jeunes. Quand ils commencent à s'énerver.

Cette crainte est justifiée. Le fait qu'il y ait depuis peu beaucoup plus de jeunes dans les manifs contre la réforme de la retraite est très inquiétant pour Macron et son gouvernement.

Le syndrome 1968, que les jeunes n'ont pas connu évidemment, et qui a vu la contestation s'étendre des jeunes à tout le reste de la société, jusqu'à complètement bloquer tout le pays pendant un bon moment, est encore très vivace chez les politiciens de ce pays.

C'est normal : les adultes ont beaucoup à perdre dans les manifestations. Ne serait-ce qu'une partie de leurs salaires.

Les jeunes n'ont rien à perdre, surtout aujourd'hui qu'ils ont compris, bien avant ces manifestations, que leur avenir sera très loin d'être radieux.

Micron, c'est évident, joue le pourrissement.

Je crains fort qu'il ne fasse, une nouvelle fois, un très mauvais choix.

Jouer le pourrissement dans une société déjà très malade :

  • où les jeunes ont toutes les raisons de craindre pour leur avenir,

  • où les actifs ont un présent de moins en moins en moins réjouissant, et voient leur seul espoir : la retraite, de plus en plus brève et mal rémunérée.

  • où les personnes âgées disposent en majorité d'une retraite qui ne leur permet pas de vivre décemment

  • ou seulement 10 à 15 % de la population bénéficie d'un niveau de vie correct, voire agréable

Il faut être un psychopathe comme Micron pour l'oser.

Comme vous le voyez, je partage ces petits coups de pouce pour un permis plus accessible aux jeunes parce que c'est mieux que rien, mais je crains fort que ce ne soit effectivement, dans la situation actuelle, qu'un effet d'annonce.

Le lien vers l'article de Presse-citron.net





Retour à La Une de Logo Paperblog