Magazine Gadgets

Le Razr 2022 m’a montré ce dont le Razr 2023 a besoin pour être incroyable

Publié le 28 mars 2023 par Mycamer

Motorola propose trois smartphones pliables compacts, le plus récent étant le Motorola Razr (2022). Maintenant, un quatrième modèle est annoncé pour une sortie dans un proche avenir. Le Razr (2022) a amélioré le modèle de deuxième génération (le Razr 5G), et après l’avoir utilisé la semaine dernière, je peux voir ce qui doit changer pour rendre tout remplacement digne d’être acheté au cours du Samsung Galaxy ZFlip 4 ou la Oppo Trouver N2 Flip.

Voici cinq choses que Motorola Razr (2023) il faut en faire un succès.

Écran de couverture toujours allumé

Andy Boxall/Tendances numériques

L’écran de couverture du Motorola Razr (2022) est presque parfait et considérablement meilleur que les écrans extérieurs du Galaxy Z Flip 4 et du Find N2 Flip, tout cela à cause d’une chose : il peut exécuter des applications. C’est vrai, si vous voulez répondre aux messages WhatsApp ou même regarder une vidéo YouTube avec le téléphone fermé, vous le pouvez. Essayez cela sur n’importe quel autre smartphone à clapet.

Malheureusement, il manque une chose qui signifie que l’écran n’est pas parfait : il n’a pas de réglage permanent. Cela signifie que vous ne pouvez pas regarder pour voir l’heure ou les notifications d’attente sans interagir avec le téléphone, et c’est une douleur énorme. Même le L’iPhone a un écran toujours allumé de nos jours, il n’y a donc aucune excuse pour qu’il ne soit pas disponible ici.

Andy Boxall/Tendances numériques

À condition que Motorola ajoute cela au Razr (2023) et améliore uniquement la prise en charge de toute application sur l’écran extérieur plutôt que de passer à un système de widget largement inutile comme la concurrence, ce sera potentiellement le smartphone pliable compact à battre.

Ranger les charnières

Andy Boxall/Tendances numériques

Qu’il soit plié ou déplié, et indépendamment du fait qu’il soit en fait assez intelligent, la charnière du Motorola Razr 2022 a l’air désordonnée. Il a peut-être été mis à jour par rapport aux modèles précédents, mais dans les deux sens, le fonctionnement interne est trop exposé et les crevasses se remplissent rapidement de poussière et d’autres détritus. Il n’y a pas non plus de moyen simple de nettoyer l’intérieur de ces petits espaces.

La charnière se tient à moitié ouverte, mais il y a beaucoup de flexion. C’est stable, mais il y a une quantité énervante d’oscillation, accompagnée de bruit de la charnière lorsque vous allez l’ouvrir ou la fermer complètement. Cela n’inspire pas beaucoup de confiance et rend le téléphone un peu bon marché. En le resserrant et en dissimulant mieux les lacunes, le Razr 2023 ressemblera à un produit de meilleure qualité.

Logiciel actuel, mises à jour rapides

Andy Boxall/Tendances numériques

Nous sommes fin mars 2023 au moment où j’écris ceci, et le Razr 2022 dans ma main toujours a installé Android 12. Ce n’est tout simplement pas suffisant. Android 13 est sorti en août 2022, à peu près au même moment que le Razr 2022, il était donc trop difficile de s’attendre à ce qu’il soit lancé avec le dernier logiciel installé. Cependant, c’était il y a sept mois, ce qui laisse amplement de temps à Motorola pour fournir une mise à jour, et il n’a pas réussi à le faire.

Cela doit changer pour le prochain téléphone Razr. Si Motorola suit un calendrier de sortie annuel et que nous voyons le prochain Razr vers août, il fonctionnera probablement sous Android 13. C’est compréhensible, étant donné le calendrier et La sortie potentielle d’Android 14, mais une mise à jour doit arriver avant 2024 si elle doit être prise au sérieux. Il doit également clarifier sa politique de mise à jour pour le nouveau téléphone, et pour concurrencer le Z Flip 4 et le Find N2 Flip, il devrait prendre en charge le téléphone avec des mises à jour majeures pendant au moins trois ans.

Diffusez-le dans le monde entier

Andy Boxall/Tendances numériques

Le Motorola Razr 2022 est disponible à l’achat au Royaume-Uni et en Europe, mais pas aux États-Unis. Les plans de sortie de Motorola – et les modèles qu’il fabrique pour différentes régions – sont déroutants depuis un moment. C’était une décision inhabituelle de ne pas sortir le Razr 2022 aux États-Unis, car il laissait le Galaxy Z Flip 4 dominer le marché.

Je suis sûr qu’il existe des raisons commerciales complexes pour ne pas donner au Razr 2022 une version plus large, mais quelles qu’elles soient, il serait bon de les voir résolues à l’avenir. Motorola ne sera pas contesté par Oppo aux États-Unis, contrairement au Royaume-Uni, et ceux qui souhaitent un téléphone pliable compact auraient enfin le choix entre plusieurs modèles.

Donnez-lui une cote IP

Andy Boxall/Tendances numériques

Il n’y a pas vraiment d’excuse pour éviter d’obtenir une cote IP sur un smartphone pliable, et c’était l’un des rares détails qui a causé une démarque dans notre Test du Oppo Find N2 Flip. Le Razr 2022 n’a pas d’indice officiel de résistance à l’eau et à la poussière, bien que Motorola dise qu’il est “hydrofuge”, mais lorsque le Galaxy Z Flip 4 a un indice IPX8, ce n’est pas vraiment assez bon.

L’obtention de la certification de résistance à la poussière sur un smartphone pliable est un défi de taille, mais l’ajout de durabilité grâce à une résistance à l’eau validée et à des matériaux solides augmente la confiance, ce qui est un élément important pour attirer les gens vers ces appareils encore nouveaux. Pour son prochain smartphone pliable, Motorola serait bien avisé d’ajouter un indice IPX8.

Motorola pourrait avoir un gagnant

Andy Boxall/Tendances numériques

Le Motorola Razr (2022) est un excellent smartphone, entravé principalement par l’ancien logiciel et sa version limitée, et il mérite plus d’attention qu’il n’en a reçu. Il n’y a que quelques modifications que Motorola doit apporter pour s’assurer que le Razr (2023) ne soit pas oublié de la même manière.

En dehors de ces cinq changements importants que nous voulons voir dans le Moto Razr (2023), Motorola doit sinon améliorer l’appareil photo, qui est décent mais loin d’être excellent sur le Razr (2022), utiliser le processeur le plus récent et le plus rapide (le Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 1 est un excellent ajout au Razr actuel) et tirez le meilleur parti de la batterie. J’ai été agréablement surpris par l’autonomie de la batterie du Razr (2022), à condition de ne pas trop pousser, et d’avoir facilement géré plus d’une journée d’utilisation sur une seule charge.

Le Razr (2022) montre que Motorola sait comment fabriquer un smartphone pliable souhaitable, mais les problèmes qu’il rencontre montrent également qu’il n’a pas tout à fait trouvé la bonne formule pour un appareil phare, malgré des années d’expérience. Le Razr (2023) sera sa chance de changer cela. Motorola a confirmé qu’un nouveau Razr pliable “arrive bientôt” nous ne devrions donc pas attendre trop longtemps pour voir si Motorola est à la hauteur du défi de fabriquer ce qui pourrait être l’un des meilleurs téléphones pliables de l’année.

Recommandations des éditeurs










to www.digitaltrends.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines