Avec l’apparition rapide des chatbots IA génératifs, vous vous demandez peut-être lequel répond le mieux à vos besoins.
Avec la récente version de Google Bard, nous avons décidé de le tester par rapport à ChatGPT, Bing et Claude pour voir les réponses aux invites sur l’optimisation des moteurs de recherche, le codage de site Web, la génération de contenu, les outils de productivité, les actualités et les médias sociaux.
Plus précisément, nous avons utilisé les versions suivantes de chaque chatbot IA pour les exemples à venir.
- ChatGPT d’OpenAI en utilisant GPT-4 avec un abonnement plus à 20 $ par mois.
- IA Bingalimenté par GPT-4, dans le navigateur de bureau Microsoft Edge Dev.
- La première version expérimentale de Barde Google dans le navigateur de bureau Google Chrome.
- Claude+, le rival éthique de ChatGPT, sur Poë dans un navigateur de bureau avec un abonnement premium à 20 $ par mois.
Examinons maintenant certaines invites que les spécialistes du marketing pourraient utiliser et les réponses qu’ils pourraient recevoir de chacun de ces chatbots pour voir lequel est le meilleur.
Invite n° 1 : “Qu’est-ce que le référencement ?”
La première invite est une question simple – qu’est-ce que le référencement? Vous pourriez recevoir les réponses suivantes de ChatGPT, Bing (plus équilibré), Bard et Claude+.
ChatGPT a purement défini le référencement – l’optimisation des moteurs de recherche – suivi de son objectif et des aspects clés du processus. Aucune source n’a été fournie, car il utilise des données de formation provenant d’articles, de billets de blog, de livres et de sites Web de septembre 2021 ou avant.
Le chat Bing AI a fourni une réponse plus courte avec plusieurs sources et trois suggestions supplémentaires pour en savoir plus sur le référencement.
Google Bard nous a donné trois réponses parmi lesquelles choisir en utilisant la liste déroulante des brouillons. La première réponse n’a pas fourni de sources. La deuxième (ci-dessous) et la troisième réponses étaient basées sur différentes sources.
Claude+ a offert une réponse détaillée avec ce qui semblait être des liens internes.
Lorsque vous cliquez sur l’un des liens, Claude est invité à vous donner une autre réponse.
Invite #2 : “Comment puis-je obtenir des backlinks de haute qualité pour mon site Web ?”
Ensuite, nous avons demandé comment obtenir des backlinks de haute qualité pour un site Web.
ChatGPT a répertorié les techniques de création de liens qui ont été fortement promues en 2021.
Bing AI a proposé cinq suggestions avec des sources, telles que l’utilisation d’outils comme Ahrefs et Semrush pour rechercher les backlinks des concurrents.
Google Bard a donné trois réponses distinctes à la question mais aucune source. Les suggestions de Bard comprenaient des commentaires de blog, des messages de forum et des soumissions d’annuaire, comme indiqué dans cette troisième version.
Claude+ a proposé de nombreuses suggestions, dont les réseaux de blogs privés et Yahoo Answers, qui n’existent plus.
Invite #3 : “Pouvez-vous me donner le code HTML pour créer un site Web de portfolio d’une page ?”
Les chatbots d’IA générative peuvent-ils coder un simple site Web ?
ChatGPT a fourni du HTML et du CSS qui pouvaient être copiés et collés.
En utilisant W3Schools TryIt Editor, nous avons prouvé que le code crée une page Web fonctionnelle.
Bing AI a également fourni du code, mais uniquement la partie HTML.
Le résultat était moins impressionnant que la version de ChatGPT, mais cela fonctionne toujours.
Google Bard a proposé trois versions différentes de son code de site Web d’une page, chacune étant uniquement HTML, comme celle de Bing. La première option est illustrée ci-dessous.
Tous les trois travaillaient dans l’éditeur TryIt.
Claude + proposait HTML et CSS dans sa réponse, mais le format n’était pas aussi propre que ChatGPT, Bing ou Bard.
Le résultat faisait également référence à la clé API de Poe, qui apparaît sur la page Web de test.
Invite #4 : “Quelles sont les principales actualités sur TikTok cette semaine ?”
Les chatbots d’IA générative peuvent-ils vous donner l’actualité ?
ChatGPT, bien sûr, ne pouvait pas rechercher sur le Web (encore) et n’a pas de données au-delà de 2021. Mais il offre des suggestions sur la façon dont vous pouvez trouver des nouvelles.
Bing AI a répondu avec quelques histoires avec des liens vers chacune.
Google Bard propose trois versions des aperçus récents des actualités TikTok, mais aucune source. C’était la première ébauche.
Claude+ a partagé plusieurs reportages, mais ils ne datent pas de la semaine où l’invite a été posée.
Invite #5 : “Qui dois-je suivre sur Twitter pour en savoir plus sur l’IA et les LLM ?”
Vous souhaitez trouver des influenceurs dans votre créneau ou des professionnels à suivre pour en savoir plus sur un sujet particulier ?
ChatGPT a fait des suggestions basées sur ses données de formation jusqu’en 2021. Un compte de la liste a été suspendu, mais les autres étaient actifs.
Bing AI a proposé la liste la plus courte. Bien qu’il ait donné des liens, les liens pointaient vers la source d’information plutôt que vers les comptes Twitter réels.
Google Bard a proposé trois listes remplies de suggestions. Malheureusement, certaines suggestions n’incluaient pas les noms d’utilisateur ou n’avaient rien à voir avec l’IA.
Claude+ a produit la liste la plus longue, mais quelques récits ne correspondaient pas aux descriptions fournies dans sa réponse.
Invite #6 : “Quels sont les meilleurs outils pour augmenter la productivité au sein d’une organisation participant à une semaine de travail de quatre jours ?”
Vous cherchez de nouveaux outils pour améliorer votre productivité ? Selon le contexte de la question, on ne sait pas quel chatbot d’IA générative peut vous donner ce que vous cherchez.
ChatGPT a donné 15 outils dans cinq catégories pour que les organisations augmentent leur productivité.
Bing AI a proposé une liste de conseils simples et deux outils.
Google Bard a répertorié les types d’outils dont vous auriez besoin dans le premier projet et a suggéré des outils spécifiques dans les deux autres projets. Vous trouverez ci-dessous la deuxième ébauche.
Claude+ a donné une longue réponse mais ne propose que trois outils spécifiques.
Invite n° 7 : « Rédigez un article de blog de 2 000 mots sur l’utilisation de Slack »
Besoin d’inspiration pour votre stratégie de contenu ? Les chatbots IA peuvent vous aider à démarrer dans la bonne direction.
Il est important de noter que le contenu généré par l’IA n’est pas unique. Les grands modèles de langage (LLM) sont qualifié sur de grandes quantités de données, y compris du contenu publié sur Internet. L’utilisation de contenu généré par l’IA tel quel peut entraîner des accusations de plagiat.
Une autre préoccupation concerne les informations inexactes des réponses de l’IA. Si vous deviez publier du contenu directement depuis un chatbot IA sans vérification, vous pourriez accidentellement promouvoir la désinformation à votre public.
Google s’attend à ce que tout le contenu, y compris Contenu généré par l’IA – être précieux pour les utilisateurs de recherche et démontrer la qualité EEAT.
Il est dans votre intérêt d’utiliser le contenu généré par l’IA comme source d’inspiration pour vous aider à créer un contenu unique avec des faits vérifiés et votre point de vue.
ChatGPT a initialement fourni 1 008 mots après l’avoir invité à continuer lorsqu’il s’est arrêté à mi-chemin. Lorsqu’on lui a demandé d’écrire plus pour en faire 2 000 mots, il a ajouté 1 068 mots supplémentaires.
Bing AI a refusé d’écrire un article de blog mais a proposé des points de départ.
Google Bard a rédigé trois articles, dont un seul avait une mise en forme appropriée. Le nombre de mots le plus élevé dans un seul brouillon était de 760. Lorsqu’on lui a demandé d’écrire plus pour atteindre 2 000 mots, il a donné des suggestions sur des sujets supplémentaires sur lesquels il pourrait écrire en rapport avec Slack.
Claude+ a écrit 627 mots. Lorsqu’on lui a demandé d’écrire plus pour atteindre 2 000 mots, il a réécrit le même message en 569 mots.
Invite n° 8 : “Que peuvent faire de mieux les chatbots IA ?”
Enfin, voici ce que chaque chatbot d’IA générative pense pouvoir faire de mieux.
ChatGPT a fourni une version détaillée mais humble de ses capacités.
Bing AI a offert une réponse courte et douce.
Les réponses de Google Bard semblent similaires à celles de ChatGPT.
Claude+, comme d’habitude, a fourni la réponse la plus détaillée avec des capacités plus avancées.
ChatGPT fournit les meilleures réponses
Les chatbots IA peuvent déjà effectuer une grande variété de tâches. Avec le temps et le raffinement, chacun a le potentiel de rendre les travailleurs plus productifs et capables de produire des résultats de meilleure qualité.
Chaque chatbot IA a ses avantages uniques.
- ChatGPT offre les meilleures réponses pour les invites qui n’ont pas besoin de données postérieures à 2021. Cette limitation peut ne pas être un facteur une fois Plugins ChatGPT lancement pour tous les utilisateurs.
- Bing AI propose presque toujours des sources pour ses réponses, ce qui facilite la vérification des faits ou l’obtention de plus d’informations.
- Google Bard inclut trois brouillons de ses réponses et inclut parfois une source.
- Claude+ utilise des liens dans ses réponses pour aider les utilisateurs à en savoir plus sur un sujet.
Malheureusement, tous les chatbots IA génératifs peuvent offrir des informations obsolètes ou incorrectes. Il appartient aux utilisateurs de prendre les informations qu’ils reçoivent et de vérifier qu’il s’agit des meilleures informations possibles avant de les utiliser dans une application.
Image en vedette : Rokas Tenys/Shutterstock
to www.searchenginejournal.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931