Biographie
Sarah Pearse est née dans le Devon, en Angleterre. Elle vit aujourd'hui au bord de la mer dans le sud du Devon avec son mari et ses deux filles. Diplômée de Littérature anglaise et d'Écriture créative à l'Université de Warwick, elle travaille dans les Relations publiques de marques puis décide de se consacrer à sa passion, l'écriture.
À vingt ans, partie s'installer dans les Alpes suisses elle explore les montagnes de Crans Montana dont la découverte d'un ancien sanatorium, transformé aujourd'hui en hôtel de luxe, lui inspire son premier roman, "The sanatorium" paru en 2020, N°1 sur la liste du "Sunday Times" et parmi les dix premiers best-sellers du "New York Times". Le livre est traduit en 30 langues et vendu à plus de 500 000 exemplaires. En France les Éditions Michel Lafon publient Le sanatorium en 2021, << un huis clos haletant au décor sinistre qui rappelle le célèbre "Shining" de Stephen King >>.
Dans Le sanatorium, Sarah Pearse crée le personnage de l'inspectrice Elin Warner, qui revient dans son second roman << dans lequel elle continue de s'inspirer de ses voyages pour nous livrer des thrillers glaçants >> ; Le Nid, ("The retreat") paraît en 2022 chez Michel Lafon, nous invitant sur la terrifiante île de Cary...
(Sources: Éditeur / sarahpearse. /)
~~~
Résumés
Série Elin Warner, inspectrice
- Le nid (T-2)(Éd. Michel Lafon - 2022)
- Le sanatorium (T-1)(Éd. Michel Lafon - 2021)
Bonne lecture
« Le corbeau d'OxfordLe sanatorium »