Commentaires (8) :
Page : [1]
hiroji kurihara
Le 21/01/2019 à 03h44
Equivalence principle
On a plain, imagine two gravity sources and fine circular waves (gravity). On every point, vector of two gravity acts as a resultant force and there is a point where the resultant force disappears. Next, gravity source is one. Huge elevator cabin is in free fall. Fortunately, this elevator is empty. So, resultant force of gravity and inertial force that acts on every point of the structure does not disappear.
Sorry, I cannot receive E-mail. I do not have PC.
http://www.geocities.co.jp/Technopolis/2561/eng.html
wakatha
Le 17/09/2012 à 21h44
Être,signifie être relatif...je crois que cela s'applique à tous les domaines.
Jérôme
Le 25/07/2012 à 23h23
La "critique" de Sylvain Poirier n'en est pas une. Elle est complètement creuse et n'a aucune valeur scientifique. Sylvain Poirier n'a pas la moindre formation scientifique et n'a aucune légitimité pour critiquer la relativité d'échelle de Laurent Nottale. Sylvain Poirier souffre de problèmes mentaux (délires psychotiques...), ce qu'il reconnaîtrait d'ailleurs sur son site. Y a-t-il de véritables critiques, de véritables contradictions de cette théorie de la part de physiciens sérieux et reconnus ?
archimède
Le 05/03/2012 à 16h17
bonjour,
après de nombreuses critiques qui ne tiennent pas la route, LN continue de publier avec brio. Cette fois-ci, il le fait en un parfait anglais pour éviter de choquer la gente française.
On y apprend que le spin de l'électron n'est que pure géométrie.
De même que la charge de l'électron n'est reliée qu'à une vision fractale des choses. Merveilleux!!
Vive la mondialisation. Hors sujet? non! en plein dans le mille.
Fractal
Le 20/08/2011 à 06h33
Mario Cosentino Saint-Etienne, le 20 Août 2011
Bonjour [email protected]
04 77 95 66 05
07 86 82 51 90
Monsieur,
Voici quelques informations qui pourraient être l'objet de vos recherches.
Tout commence par une relation (que tout amateur de science peut vérifier facilement) entre la valeur de la température de l'Univers à 2, 726 K et la valeur d'une dimension
fractale D = 2, 726 8... connue sous le nom de l'"éponge de Menger-Sierpinski".
L'hypothèse est que cette dimension fractale serait la dimension géométrique du vide quantique inter-galactique ou de l’espace temps. Une telle hypothèse nous conduit à des conséquences qui nous autorisent à "revisiter " ce que nous savons sur le Big-Bang"! [1].
Cette hypothèse se résume par une simple équation qui s'exprime sous la forme suivante:
T = K D = 2,726 K (1)
T = 2,726 K = température de l'Univers
K = 1 K (ce qui est remarquable c'est que cette constante K s’obtient par la fusion des constantes fondamentales de la physique et deux paramètres cosmologiques.
Tous ces paramètres sont justifiés. Elle ne contient aucun paramètre libre).
Je vous rassure que dans le cadre de mes recherche il n'y a aucune place à la numérologie car, pour moi, celle-ci n'est pas du tout une science!
D = 2, 726 8= dimension fractale de l'"éponge de Menger-Sierpinski" = log 20 / log 3 (2)
Cette dimension fractale D a une autre particularité c'est que dans les trous de l' »éponge » on peut loger avec une très grande précision la longueur de Planck, le rayon classique de l'électron, le rayon de Bohr, la raie de Lyman α limite, LE SOLEIL,etc.
Cette dimension fractale D nous conduirait à dire que notre Univers serait fractal!
N.B.: ici il y a plus qu'une hypothèse car les expériences en laboratoires, sur les fractales, pourraient montrer que l'expansion de l'Univers se figerait lorsque l’espace-temps deviendrait fractal... Pour plus de précision sur ces expériences voir les références [2] et [3].
Les équations (1) et (2) se justifient, aussi, par d'autres observations très pertinentes. Voir la référence [4].
Dans l'attente d'un prochain contact, veuillez agréer, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.
P.S.: Pour plus d'informations concernant cette remarquable relation voir les références qui suivent:
[1] Mario Cosentino: allez S.V.P. dans Google et mettre: blog de mario cosentino
[2] Mario Cosentino: "UN UNIVERS FRACTAL solution élégante aux impasses de la recherche", efferveSciences N°77 juillet-août
2011, pp.26 à 30, Dépôt légal: 3éme trimestre 2011 Commission paritaire: 1209K89499
[3] STRUCTURES FRACTALES "Le monde en 2,7 dimensions", par LEXPRESS.fr, publié le 01/11/2004
[4] Site de Bernard Lempel: Google mettre : Soleil et onde de Kotov
et Quasars et onde de Kotov
N.B.: En Septembre est prévu, à Paris, un symposium en 2 parties organisé par un physicien.
En ce qui me concerne je présenterais la seconde partie intitulée : « L'UNIVERS FRACTAL EN 2,7 DIMENSIONS PAR LA THEORIE DU NEW BIG-BANG »
Ce symposium sera présenté devant une cinquantaine de physiciens et les informations s'organisent autour de 3 AXES : 1-LES OBSERVATIONS
2-LES EXPERIENCES
3-LES HYPOTHESES
Les places sont limitées.
Si mon invitation vous intéresse merci de me le faire savoir par les moyens de contact donnés en début de courrier.
1 pièce jointe
prout
Le 23/01/2011 à 23h28
J'ai une fractale dans mon jardin.
C'est grave docteur ?
Nobert fan club
Le 27/04/2009 à 02h12
Commentaire du commentaire de Norbert :
"A popos de : "On pourra trouver l'une des critiques les plus complètes (et probablement l'une des plus virulentes) sur le site spoirier.lautre.net/nottale.htm"
C'est dommage si le premier mot ne contenait pas une erreur, son commentaire aurait été presque parfait.
"Sous couvert "d'objectivité" il n'est pas très sérieux de présenter la critique de la théorie de la relativité d'échelle que fait Monsieur Poirier comme une des plus complètes etc...."
Pour plus de crédibilité et justement d'objectivité, il se détache ici de l'objectivité.
Après il remarque que le webmaster à subtilement donné un lien vers un site qui détruit très mal les théories de Nottale.
Dommage pour le ect suivit de ....
"Franchement cette critique qui ressemble plutôt à un ramassis d'injures est l'oeuvre d'un personnage frustré, bouffi d'orgueil et déséquilibré par le poids d'une tête remplie mais mal rangée."
- ramassis d'injures : doublement péjoratif (histoire d'être sur de l'effet)
- déséquilibré par le poids d'une tête remplie mais mal rangée : Cette phrase la est tout simplement magnifique jme la garde pour la ressortir un jours :)
"Ce qui ne veut pas dire, bien entendu, que la théorie de Monsieur Nottale soit à l'abris de critiques pertinentes. "
On en remet une couche encore pour dire que la critique de Poirier n'avait aucune valeure (encore une fois on est jamais trop sur)
Et maintenant le critique de mon commentaire, heu oui j'avais que çà à faire commenter le commentaire de Norbert le bon roi des commentaires
Norbert
Le 10/02/2009 à 14h25
A popos de : "On pourra trouver l'une des critiques les plus complètes (et probablement l'une des plus virulentes) sur le site spoirier.lautre.net/nottale.htm"
Sous couvert "d'objectivité" il n'est pas très sérieux de présenter la critique de la théorie de la relativité d'échelle que fait Monsieur Poirier comme une des plus complètes etc....
Franchement cette critique qui ressemble plutôt à un ramassis d'injures est l'oeuvre d'un personnage frustré, bouffi d'orgueil et déséquilibré par le poids d'une tête remplie mais mal rangée.
Ce qui ne veut pas dire, bien entendu, que la théorie de Monsieur Nottale soit à l'abris de critiques pertinentes.
Ajouter un commentaire (pas besoin de s'enregistrer)
Pseudo :Message :
Recopiez le code de vérification suivant :
En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez les conditions suivantes : Ne pas poster de message injurieux, obscène ou contraire à la loi, ni de liens vers de tels sites. Respecter la "netiquette", ne pas usurper le pseudo d'une autre personne, respecter les posts faits par les autres. L'auteur du site se réserve le droit de supprimer un ou plusieurs posts à tout moment. Merci !
Ah oui : le bbcode et le html genre <br>, <a href=...>, <b>b etc. ne fonctionnent pas dans les commentaires. C'est voulu.