Magazine Conso

Gauchere aw23

Publié le 27 mars 2023 par Pascal Iakovou @luxsure

La collection Automne/Hiver 2023 de GAUCHERE présente 38 looks mettant en avant le porteur de la pièce et son existence dans la vie réelle. Pour la deuxième fois consécutive, Marie-Christine Statz a choisi l'atmosphère du Passage des Jacobins comme lieu idéal pour refléter l'ambiance de la collection.

La palette de couleurs est principalement composée de différentes nuances de gris, de tons marron clair, de crème, de blanc et de beaucoup de noir. Les looks principalement monochromes sont accentués par un imprimé vert vif. Marie-Christine Statz a extrait le motif d'une œuvre sans titre que Camille Henrot a peinte en 2022. Il a été transformé sur une viscose couleur sable ressemblant à une toile. La chemise surdimensionnée, la jupe mi-longue et le haut sans manches sont construits avec des fentes placées qui forment leur forme individuelle et remodèlent l'œuvre d'art en mouvement.

La relation grandissante et le dialogue stimulant entre Marie-Christine Statz et Camille Henrot ont conduit à une série de looks en noir et blanc, y compris un pyjama qui aurait pu être porté par Schnabel ou Basquiat dans les années 1980 avec un motif intégral de dessins érotiques de Henrot, arrangés dans une promiscuité dangereuse.

Comme toujours, la confection apporte l'essence et la plus grande partie de la collection d'hiver. Cette saison, les silhouettes précises des vêtements sont brisées par des fentes cousues sur les manteaux, les vestes, les jupes et les pantalons. Des tissus de différentes densités tels que des rayures fines classiques de l'habillement pour hommes italien et des tissus loden plus lourds alternent dans une seule pièce et modifient la forme. Des bords ouverts et des grands plis déconstruisent les robes, les vestes et les tricots. Toutes ces manipulations précises des vêtements prennent vie de différentes manières - en fonction de l'individu qui les porte.

Des vestes et des pantalons en denim gris délavé jouent avec le volume et les plis. Des mailles asymétriques côtelées, plissées ou moulantes sont faites de fil vintage des années 90. Des cotons laqués brillants, du lin verni et des paillettes sont présentés dans des robes à épaules dénudées, des pantalons taille haute et des hauts bouffants. Le cuir noir, la laine brossée texturée, le jersey techno ou en coton et la serge de laine semi-transparente sont coupés en pulls à col roulé surdimensionnés et drapés dans des robes dos nu longues, des jupes midi et des tops courts avec une féminité garçonne.

GAUCHERE est une maison de prêt-à-porter française fondée en 2013 par la designer Marie-Christine Statz. Sa vision est de créer des vêtements qui mettent en valeur l'individu, en s'appuyant sur l'art de la taille, l'appréciation des matériaux tels qu'ils sont et la traduction en structures géométriques pures et volumes sculpturaux. Les créations intuitives de Marie-Christine expriment l'humeur d'aujourd'hui tout en visant la permanence et l'intemporalité.

La communauté GAUCHERE est progressiste et active dans la société actuelle. " Vivre et laisser vivre " n'est pas seulement une phrase pour eux, mais une attitude envers la vie. La collection GAUCHERE hiver 2023 offre des options pour ceux qui recherchent des vêtements qui correspondent à leur style de vie, qui ont une personnalité propre et qui apprécient la qualité et la durabilité. Les vêtements GAUCHERE sont conçus pour être portés et aimés pendant des années, faisant d'eux des pièces de garde-robe essentielles pour tous ceux qui cherchent à s'exprimer à travers leur style vestimentaire.

Cette publication est également disponible en :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines