Il aura fallu attendre à la fin mars avant de voir un joueur des Canadiens être récompensé à travers toute la ligue Nationale de hockey.
Grâce à une récolte de huit points en trois rencontres, Nick Suzuki a été nommé la deuxième étoile de la semaine à travers le circuit Bettman. Le capitaine du CH a participé à deux des trois buts des siens dans un gain de 3 à 2 contre le Lightning de Tampa Bay avant d’ajouter deux autres points à sa fiche dans une cause perdante contre les Bruins. Puis, il a profité du festin offensif dans le duel contre les Blue Jackets pour inscrire un filet et trois mentions d’aide.
En raison de cette belle récolte, Suzuki a officiellement égalé son total de points de la saison régulière avec 61. Avec neuf matchs à jouer chez le CH, nous pouvons fort parier qu’il battra sa marque personnelle à moins qu’il soit blanchi d’ici la fin de la saison, ce qui sera assez surprenant.
Notons que Viktor Arvidsson (Kings) a été nommé la première étoile de la semaine et Filip Gustavsson (Wild) a hérité de la troisième étoile.
Crédit photo : Graham Hughes / Presse Canadienne
L’article Nick Suzuki réalise une première chez le CH cette saison est apparu en premier sur Source du Hockey.