Prendre soin de son corps est essentiel pour être en bonne santé. Rien ne doit être négligé et tous vos organes méritent une attention particulière comme vos intestins. Pour les garder aux meilleures de leurs formes ou pour régler vos problèmes intestinaux, avez-vous essayé les compléments alimentaires ? Ces compléments peuvent, en effet, vous aider à prendre soin de vos intestins tout en respectant l’équilibre de votre corps.
La glutamine au chevet de vos intestins
Un complément alimentaire permet de fournir à votre corps un supplément de nutriments ou d’autres substances nutritionnelles ayant une importance primordiale pour votre organisme mais peu présent dans votre alimentation. Il permet, ainsi, de vous aider à prendre soin de vous comme le complément l-glutamine qui valorise la glutamine pour vos intestins notamment.
L’intestin joue un rôle essentiel au sein de notre organisme en absorbant les nutriments présents dans les aliments pour les redistribuer aux autres organes. De plus, il permet de supprimer des éléments toxiques en triant les éléments distribués à chaque organe. Sans un fonctionnement normal, tout le système intestinal peut en pâtir et l’ensemble de votre corps par conséquent. Il peut s’agir de molécules toxiques présentes dans les aliments mal filtrées ou encore une mauvaise dégradation des aliments au moment du passage dans la paroi intestinale. Les conséquences sont nombreuses et peuvent créer des problèmes comme de simples maux de ventre, des soucis au niveau de la sérotonine ; l’hormone du bonheur qui est secrétée presque en totalité par les intestins ; ou encore des troubles physiques comme les allergies et des maladies.
Pour y échapper, la glutamine est une solution. Naturellement, il s’agit d’un acide aminé présent dans le sang et les muscles. Une baisse de cette glutamine produite dans le corps peut être constatée lors d’une exposition prolongée au stress. Présente dans les produits laitiers, la viande, les céréales ou encore le poisson, la glutamine en complément alimentaire comme l-glutamine permet de réguler vos besoins en cette substance en toute simplicité et de lutter contre vos problèmes d’intestins pour participer au bien-être intestinal.
Les compléments alimentaires à base de glutamine jouent notamment sur les situations de ballonnement, de constipation, de crampes, de diarrhée ou encore de maux d’estomacs. Ces symptômes sont des signes qu’une situation problématique touche votre intestin et qu’il est conseillé de tester la glutamine comme réelle solution.
Les autres compléments alimentaires pour vos intestins
En compagnie de la glutamine, de nombreux autres compléments alimentaires peuvent vous aider à prendre soin de vos intestins. L’aloe vera comporte de nombreuses vertus pour la digestion, tandis que la nigelle est bénéfique pour votre flore intestinale en participant à la sensation de bien-être digestif. Le curcuma est aussi fortement conseillé, principalement en cas de maladies inflammatoires au niveau de vos intestins. Le fenugrec, les radis, le gingembre, la réglisse, le fenouil, ou encore l’artichaut sont des bases de compléments alimentaires qui participent aussi au bien-être de vos intestins.
Dans tous les cas, pour vous garantir une qualité de compléments alimentaires, tournez-vous vers des professionnels du domaine comme perfecthealthsolutions.eu. Non seulement ce type de revendeurs garantit des produits de qualité, mais ils possèdent aussi une expertise en la matière et un savoir-faire précis dans ce type de produits vendus.
Quand prendre des compléments alimentaires pour vos intestins ?
Que vous souhaitez commencer un régime, prendre soin de votre flore intestinale ou que vous souffrez de troubles intestinaux, différentes manières de consommer vos compléments alimentaires existent selon les compléments choisis. Pour la glutamine, les compléments peuvent être pris après une séance de sport ou de marche. C’est ici que la récupération et la synthèse des protéines sont les plus sollicitées. Si vous ne pratiquez pas d’efforts ou de pratiques sportives particulières, une dose peut vous être administrée par votre médecin ou votre pharmacien. En moyenne, une dose journalière de 30 grammes découpée en 6 prises par jour est déterminée par un spécialiste.
Au cas par cas, pour chaque complément, l’avis du spécialiste primera toujours. En revanche, de manière générale, il existe tout de même des règles et des conseils à entendre pour la prise de compléments alimentaires pour maximiser l’assimilation de leurs principes actifs. Une prise le matin est possible, et ce, même à jeun. Une prise le soir est aussi possible, notamment pour vous aider à dormir en soulageant vos intestins. Vérifiez aussi les contre-indications entre les différents compléments alimentaires que vous consommez ou entre les compléments alimentaires que vous achetez et certains de vos éventuels traitements déjà en votre possession pour une pathologie par exemple.