Magazine Cinéma

Les Whiskey: Les Dark Knigts de Peaceful Harbor, Tome 7: Aime-moi dans mes ténèbres de Mélissa Foster

Par Evenusia @Evenusia

Les Whiskey 7

Sortie VF le 22 mars 2023

Présentation : 

Une nouvelle romance drôle, sensuelle, émouvante et palpitante par Melissa Foster, auteure de best-sellers au classement du New York Times. L’histoire d’amour parfaite pour ceux qui aiment les mâles alpha farouchement loyaux et follement sexy, les héroïnes vives et intelligentes, les liens familiaux puissants, les bikers, les bébés et plus encore !
Quincy Gritt, toxicomane en rémission, a combattu ses démons. Il a confessé ses crimes et vaincu ses addictions. Il est enfin prêt à séduire la douce et belle Roni, cette brune splendide qui a gagné une soirée en tête à tête avec lui dans une vente de charité, cinq mois plus tôt, et qui n’a cessé de reporter le rendez-vous en le rendant complètement dingue.
La danseuse Veronica Wescott, surnommée Roni, a tout fait pour échapper au quartier malfamé de son enfance et suivre son rêve jusqu’à Julliard. Mais en un clin d’œil, tout a volé en éclats. Au prix de gros efforts, elle a retrouvé une vie normale. Malheureusement, tout bascule à nouveau quand la grand-mère qui l’a élevée meurt, laissant Roni à la dérive dans un monde qu’elle connaît très peu en dehors de la danse. C’est alors qu’arrive Charlie Hunnam, alias Quincy, l’homme dont les textos du soir l’ont aidée à traverser son deuil et font battre son cœur depuis des mois.
Quincy fait son possible, bien décidé à lui prouver que cette amitié n’est que le début d’une belle histoire qui les attend. Aux soirées romantiques succèdent une passion brûlante et une connexion profonde trop forte pour être ignorée. Mais quand le passé de Quincy revient le hanter, Roni et lui accepteront-ils leur nouvelle réalité, aussi dure soit-elle, ou Quincy sombrera-t-il à nouveau dans les ténèbres, au risque de perdre l’avenir qu’il a tant essayé de construire ?

L'avis de Twix : 

Nous avions rencontré Quincy, petit frère de Truman, dans le premier tome de cette série Les Whiskey [Sous l'armure de ton cœur.]
Un homme au passé déjà bien chargé.
Mais c'est aussi un combattant qui lutte jour après jour pour ne plus jamais sombrer.
Et la rencontre avec Roni est aussi un formidable pari sur l'avenir.

Comme souvent, dans cette série, nous rencontrons des personnages aux vécus difficiles. Veronica, n'échappe pas à la règle.
Future danseuse professionnelle tout s'est brusquement arrêté.
Seulement elle aussi est une battante ! Donner des cours de danse est une autre façon de partager sa passion.

Le fait de dialoguer par textos avec Quincy l'a beaucoup aidée, mais leur rencontre dans le réel va les faire passer à une étape supérieure. À partir de là, on s'en doute, on va assister à une évolution de leur relation.

S'il n'y a pas de réelles surprises quant à la finalité de leurs sentiments, c'est la façon dont est traité et vécu ce passé, qui revient sans cesse dans leur présent qui est intéressant à suivre.

Si Quincy est clean depuis deux ans, on vit avec lui sa lutte permanente contre la drogue et la tentation de replonger.
Il est un homme généreux et sincère, ce qui nous fait davantage encore aimer son personnage.

Roni, apprécie ses gestes envers elle et l'accepte tel qu'il est, malgré ses faiblesses.

J'ai apprécié cette romance, un niveau en dessous des tomes précédents, car je l'ai trouvée plus lente que les précédentes. 
Mais un événement grave va redonner du peps à la lecture qui ne va plus faiblir jusqu'aux dernières pages.

Cette série m'attire toujours autant et j'aime retrouver tous les membres de cette fratrie qui s'épaulent et se soutiennent contre vents et marées.
Ce qui en fait aussi son charme et son succès.

Si ce titre n'est pas forcément un coup de cœur, il n'empêche que j'en aimé la lecture et découvrir plus intimement "notre" Quincy m'a réconciliée avec cet homme que je n'avais pas particulièrement apprécié dans le premier tome.

Une série qui mérite d'être découverte avec des hommes et des femmes qui ne pourront vous laisser indifférents ! Je recommande.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog