C’est un featuring surprise avec deux chanteurs de très bons groupes de rock français. D’un côté Mat Bastard et son groupe Skip The Use, de l’autre, Lou Sirkis, chanteuse de Toybloid. Les deux groupes balancent à fond sur scène, alors ce featuring était fait pour marcher !
Voici « Tout contre Nature », un titre pop-rock en français, dénonçant la haine envers la communauté LGBTQ+. Mat Bastard et Lou Sirkis chantent le droit d’être qui l’on veut sur une rythmique qui reste en tête, qui m’a fait siffloté toute la journée de sa sortie.
Dorine Renaud
Chroniqueuse, babacool à l’ancienne : Si Dorine faisait encore ses preuves en 2013, on peut maintenant officiellement déclarer que sa période d’essai est terminée. A ses débuts, la néo-parisienne tentait de laisser de côté ses années lycée durant lesquelles elle n’avait d’yeux que pour As de Trêfle, Merzhin et Debout sur le Zinc, mais le passé l’a rattrappée. Dorine voue à nouveau un culte au sonorités celtiques, tziganes et tout ce que vous écoutiez quand vous séchiez les cours plutôt que de réviser les annales du BAC. Bien sûr, on lui colle de temps à autre un album avec de la guitare électrique, mais son sale caractère de vendéenne (pléonasme) nous incite plutôt à lui laisser la couverture du prochain Fatals Picards.