Getty Images
De retour en juin 2021 J’ai rendu compte du procès en diffamation de l’écrivain de jeux vidéo Chris Avellone contre deux femmes qui avaient accusé Avellone d’agression sexuelle sur Twitter. Avellone a publiquement nié les accusations et annoncé qu’il poursuivait les deux femmes en justice pour leurs déclarations.
Aujourd’hui, près de deux ans plus tard, l’affaire est réglée. Les accusatrices d’Avellone, Karissa Barrows et Kelly Bristol, ont signé une déclaration commune rétractant leurs revendications précédentes sur les réseaux sociaux et dégageant Avellone de tout acte répréhensible. Un paiement à sept chiffres fait partie d’un règlement confidentiel entre les parties.
Dans un article de blog intitulé “Déclaration conjointe de Karissa Barrows, Kelly Bristol et Chris Avellone” Avellone écrit :
«Les parties ont résolu l’affaire et les réclamations ont été rejetées avec préjudice conformément à un règlement confidentiel qui prévoit un paiement à sept chiffres qui comprend le retour de l’indemnité d’avocat engagée contre M. Avellone en Californie.
“Je comprends que Mme Barrows a demandé de retirer ses commentaires aux médias à mon sujet.”
J’ai reçu une copie de la déclaration ci-dessous des avocats de M. Avellone.
La déclaration de Barrows et Bristol se lit comme suit :
“Après nous être entretenus avec M. Avellone, nous avons préparé la déclaration suivante :
“M. Avellone n’a jamais abusé sexuellement d’aucun de nous. Nous ne savons pas qu’il ait jamais abusé sexuellement de femmes. Nous ignorons que M. Avellone ait déjà détourné des fonds de la société. Tout ce que nous avons déjà dit ou écrit au sujet de M. Avellone n’était pas notre intention. Nous voulions soutenir les femmes dans l’industrie. Ce faisant, nos paroles ont été mal interprétées pour suggérer des allégations spécifiques d’inconduite qui n’étaient ni exprimées ni intentionnelles. Nous sommes passionnés par la sûreté, la sécurité et l’agence des femmes, des minorités, des personnes LGBTQIA+ et de toutes les autres communautés qui ont été persécutées dans l’industrie du jeu vidéo. Nous pensons que M. Avellone partage le désir de protéger et d’élever ces communautés. Nous pensons qu’il mérite un retour complet dans l’industrie et nous le soutenons dans ces efforts.
– Karissa Barrows, Kelly Rae Bristol
La déclaration d’Avellone à ce sujet se lit comme suit :
“J’apprécie la volonté de Mme Barrows et Mme Bristol de travailler avec nous pour résoudre les problèmes au sein de la communauté du jeu, et leur plaidoyer doit être félicité et soutenu.
Nous sommes encore confrontés à de nombreux défis très réels, mais je suis convaincu que nous pouvons les relever ensemble.
Dans l’esprit de ces objectifs, je demanderais à chacun de respecter la vie privée de Mme Barrows et de Mme Bristol et d’utiliser cette opportunité comme un moyen d’écouter toutes les voix pour améliorer notre culture et nos communautés.
-Chris Avellone
Barrows avait précédemment affirmé sur Twitter qu’Avellone était “un prédateur sexuel abusif, abrasif et complice” qui avait tenté de l’agresser sexuellement après l’avoir “ivre complètement ivre”.
Avellone a été licencié de son travail sur Lumière mourante 2 lorsque les accusations ont été révélées et ont été largement mises sur liste noire par l’industrie après une carrière de plusieurs décennies à travailler sur des dizaines de jeux vidéo populaires, y compris de nombreux RPG comme Piliers de l’éternité, Icewind Dale et Chute 2.
C’est une histoire de rupture. Restez à l’écoute.
Tu peux suivez-moi ici sur ce blog pour d’autres mises à jour et sur Twitter ou Facebook. J’ai plus de commentaires sur cette histoire dans cette vidéo.
Comme toujours, j’aimerais que vous le fassiez suivez moi ici sur ce blog et abonnez-vous à ma chaîne YouTube et ma sous-pile afin que vous puissiez rester à jour sur toutes mes critiques et ma couverture TV, films et jeux vidéo. Merci!
Suivez-moi sur Twitter. Vérifier mon site Internet.
J’écris sur des émissions de télévision comme House Of The Dragon, The Witcher, The Rings Of Power, Stranger Things, Yellowjackets, Severance et bien d’autres. Je couvre également des films, des jeux vidéo, des bandes dessinées et des romans, principalement dans les genres fantastique, science-fiction, horreur et super-héros. Certains de mes jeux vidéo préférés sur lesquels jouer et écrire incluent Dark Souls, Elden Ring, Call Of Duty, XCOM, Mass Effect, Titanfall, The Witcher et de nombreux autres jeux d’action, RPG et de tir. Mes films préférés incluent Braveheart, Tropic Thunder, Arsenic and Old Lace, Schindler’s List et bien trop d’autres pour les énumérer ici. Je discute souvent des “guerres de la culture pop” et de l’impact de l’évolution des valeurs culturelles sur notre art et notre divertissement. Je préfère les conversations et les débats approfondis aux allumettes, et invite les lecteurs de tous horizons et de tous horizons religieux et politiques à se joindre à cette conversation. Merci d’avoir lu!
En savoir plusLire moins
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931