Dans quelles préventes crypto investir en 2023 ?

Publié le 24 mars 2023 par Guillaume Frechin @LHommeTendance

Les préventes s’accumulent en ce début d’année. Après les événements de 2022 et un marché très difficile, l’industrie semble bomber le torse à nouveau. Il est donc intéressant de se pencher sur les projets cryptos en prévente les plus intéressants que 2023 a à proposer.

Love Hate Inu (LHINU) – Hate or Love ?

Love Hate Inu est un projet crypto en Vote to Earn. En effet, les utilisateurs de la communauté auront la possibilité de se faire récompenser en crypto au cours de phases de votes. Pour cela, deux choix s’imposeront à eux : « Love » (J’aime) ou « Hate (je déteste).

Les sujets des sondages seront variés, allant des personnalités publiques aux questions politiques en passant par la santé publique. Dans un premier temps, les sujets seront proposés par la plateforme. Par la suite, ce sont les utilisateurs qui pourront, eux-mêmes, créer leurs propres sondages.

Avant de pouvoir voter, les utilisateurs devront placer leurs tokens en staking pendant une durée de 30 jours minimum. La prévente du projet propose 90% du total des tokens à ses utilisateurs afin d’éviter les rug pulls. Par conséquent, ce staking servira sera une sorte de vesting réalisé par la communauté.

Le LHINU, le token natif du projet, est actuellement en prévente. Celui-ci est proposé au prix de 0.000085 $ en 1ère phase, et terminera son ICO au prix de 0.000145 $. L’événement se déroule sur le site officiel du projet, et l’investissement peut être réalisé en ETH ou en USDT.

Fight Out (FHGT) – Bougez plus pour Gagner plus

Les adeptes de la fitness et des sports de combats seront ravis de l’apprendre, la blockchain est enfin à leur porte. Grâce au projet proposé par Fight Out, il sera possible, très bientôt, de gagner de l’argent en pratiquant le sport

Fight Out compte mettre en place une application qui traquera les efforts de ses utilisateurs. Pour chaque session d’entraînement, les REPS seront attribués. Les REPS sont les tokens in-chain du projet. Ces derniers permettent d’acquérir des récompenses tels que des abonnements en salle de sport ou encore du matériel de sport.

Un NFT évolutif sera également attribué à chaque utilisateur. Celui-ci verra son apparence et ses caractéristiques modifiées après chaque entraînement. À terme, cela permettra d’encourager la pratique et de pousser les utilisateurs à repousser leurs limites.

Pour l’instant en prévente, le token FGHT est disponible sur le site officiel de Fight Out. Celui-ci peut être acheté via le réseau Ethereum. Un bonus de prévente permet aussi aux investisseurs de pouvoir bénéficier de 67% de tokens en plus. Pour en profiter, il faudra investir plus de 50,000$ et placer ses tokens en vesting pendant 36 mois.

C+Charge (CCHG) – La crypto qui démocratise les VE (véhicules électriques)

Le marché des crédits carbone est florissant. Malheureusement, celui-ci reste peu accessible aux particuliers. En effet, ils sont, de nos jours, utilisés majoritairement par les multinationales les plus polluantes comme une taxe sur les émissions de carbone.

D’un autre côté, C+Charge part d’un principe simple : le marché des véhicules électriques est peu attractif. Le nombre de bornes de rechargement pour EV est insuffisant, et les prix restent très élevés en comparaison de ce qui était prévu. Il était donc temps qu’un projet crypto voit le jour afin de rétablir l’équilibre.

C’est donc ici qu’intervient C+Charge. La plateforme veut récompenser les chauffeurs d’EV en leur attribuant des crédits carbone. En pratique, un système de paiement en Peer to Peer leur permettra d’acquérir des crédits carbone à chaque fois qu’ils rechargeront leur EV. Par ailleurs, une application leur permettra de localiser et consulter l’état des bornes de rechargement en temps réel.

Le CCHG, le token natif de C+Charge, est en prévente sur le site du projet. La transaction peut être réalisée via le réseau Ethereum ou via la Binance Smart Chain.

RobotEra (TARO) – Créez, opérez, partagez, explorez

Le projet play to earn de RobotEra est un concentré de créativité et de possibilités sans limites, le tout, propulsé par la blockchain. Après une guerre monumentale sur la planète TARO, une des robots débarquent et partent à la recherche des restes enfouis d’une civilisation éteinte et jadis florissante.

Le joueur y incarne l’un de ces robots et aura pour mission de créer et d’explorer les continents de la planète. Au total, 7 continents et différentes factions seront disponibles. Un espace privé permettra aux joueurs de personnaliser intégralement leur environnement et de laisser libre cours à leur imagination.

Différentes grandes villes seront également accessibles et permettront aux utilisateurs de se réunir afin de partager, d’échanger et de jouer ensemble. Le maître-mot de RobotEra est « créativité ». En conséquence, il sera principalement question de créer et de vendre ses créations afin d’évoluer au sein de l’environnement RobotEra.

La prévente du TARO, le token natif de RobotEra, est en cours. Celle-ci permet d’acquérir quelques tokens afin de pouvoir investir dans un NFT, plus tard, lorsque le projet sera lancé et ouvert au public. Le TARO est actuellement disponible sur la blockchain Ethereum.

Conclusion

L’innovation est partout sur la blockchain. Alors que les projets fleurissent et se diversifient de plus en plus, les préventes représentent le meilleur moment pour investir. Les 4 projets présentés ci-dessous possèdent chacun leur propre potentiel. Par conséquent, il peut être intéressant de diversifier ses investissement, autant que son portfolio et d’investir sur différents projets à la fois.