Nous sommes à la 3e journée des séries de la LNAH et il s’agit d’une soirée fortement occupée puisque toutes les séries sont en action.
Cela dit, j’ai simulé les trois rencontres sur Franchise Hockey Manager 9 et sans plus tarder, voici les résultats de ces matchs
Match #2 : Assurancia de Thetford Mines vs Bâtisseurs de Montcalm
L’Assurancia de Thetford Mines a complètement dominé la deuxième rencontre de cette série, remportant celle-ci par la marque de 6 à 2.
Francis Beauvillier a participé à quatre des six buts de son équipe, alors qu’il a terminé la rencontre avec une récolte d’un but et trois mentions d’aide. Maxime Lecours a également eu son mot à dire dans cette rencontre, lui qui a marqué un tour du chapeau. Joey Ratelle et Pierre-Luc Lessard ont été les deux autres marqueurs pour Thetford. De son côté, Philippe Cadorette a été peu occupée durant la rencontre. Il n’a reçu que 16 tirs, mais il a cédé tout de même à deux reprises.
Chez les Bâtisseurs, Guillaume Gauthier a touché la cible à une reprise en plus d’ajouter une passe à sa fiche. L’autre filet appartient à Vincent Richer. Si Cadorette n’a pas été très occupé dans la rencontre, c’est tout le contraire pour Étienne Marcoux. Le gardien des Bâtisseurs a fait face à 42 lancers et il a cédé à six reprises.
Les deux équipes croiseront à nouveau le fer dès demain du côté de Thetford Mines.
Simulation : L’Assurancia mène la série 2 à 0
Réalité : L’Assurancia mène la série 1 à 0
Match #2 : Cool FM de Saint-Georges vs Éperviers de Sorel-Tracy
Alors que les Éperviers croyaient avoir créé l’égalité dans la série, le Cool FM a inscrit un but en fin de match pour envoyer les deux équipes à la case de départ pour finalement l’emporter en prolongation.
C’est Maxime Lacroix qui, en inscrivant son deuxième de la rencontre, a forcé la prolongation. Puis, Anthony Verret a mis la touche finale en temps supplémentaire pour donner l’avance au Cool FM 2 à 0 dans la série. Verret a également récolté une mention d’aide dans la victoire des siens. Devant le filet, Sébastien Auger a offert une bonne performance, lui qui a repoussé 26 des 28 rondelles dirigées vers lui.
Chez les Éperviers, ce sont les gros canons qui ont réussi à déjouer le gardien du Cool FM. Gabryel Paquin-Boudreau avait ouvert la marque en première période et Olivier Hinse avait donné les devants à Sorel en troisième période avant de voir Saint-Georges revenir dans la rencontre. Domenic Graham était le gardien partant dans cette rencontre. Il a effectué 29 arrêts sur 32 lancers dans la défaite.
Les deux équipes se retrouveront à Saint-Georges demain.
Simulation : Le Cool FM mène la série 2 à 0
Réalité : Le Cool FM mène la série 1 à 0
Match #2 : Marquis de Jonquière vs 3L de Rivière-du-Loup
Si Jonquière s’est complètement écroulé lors du premier match de cette simulation, la formation du Saguenay n’a pas répété la même erreur dans le deuxième duel, remportant celui-ci par la marque de 4 à 1.
Rivière-du-Loup avait ouvert la marque par l’entremise de Maxime St-Cyr, mais ce fut le seul moment de réjouissance pour les 3L.
Jonquière a répliqué avec des filets inscrits par Eelizer Sherbatov, Philippe Paradis, Danick Gauthier et Hubert Poulin. Tristan Bérubé a été solide devant son filet. Il n’a cédé qu’à une seule reprise sur 24 tirs.
Les deux équipes retourneront du côté de Jonquière ce dimanche afin de disputer le troisième match de cette série.
Simulation : La série est égale 1 à 1
Réalité : Les Marquis mènent la série 1 à 0
Crédit photo : Sandra Giroux-Poulin
L’article Simulation LNAH J3 : les Bâtisseurs et les Éperviers en retard 0-2 est apparu en premier sur Source du Hockey.