Suite aux événements du match d’hier entre les Cataractes et les Remparts, on apprend qu’une plainte aurait été formellement déposée à la LHJMQ contre Shawinigan.
Ce matin dans Le Soleil, le journaliste Steve Turcotte écrivait dans son texte que Patrick Roy avait pété les plombs et avait monté sur la baie vitrée pour engueuler Daniel Renaud, entraîneur-chef des Cataractes.
Avec une avance confortable en troisième période, la partie s’est finie dans la tumulte. Turcotte rapporte que Roy a entendu Renaud donner des consignes précises à ses joueurs.
«J’espère que la ligue va enquêter. Voir un coach se cacher derrière ses joueurs, en leur demandant de ‘’slasher’’ plus fort, ça n’a plus sa place dans notre ligue».
Voilà que Carl Tardif du Soleil rapporte qu’une plainte a été officiellement déposée.
Les @quebec_remparts ont officiellement déposé une plainte à la @LHJMQ pour les gestes posés en 3e période du match de mercredi par les @Cataractes_Shaw, plus de détails à venir https://t.co/wy5tr2Zbfx
— Carl Tardif (@ctardifsoleil) March 23, 2023
On entend même entre les branches qu’un texto envoyé par un joueur des Cataractes à un des Remparts, appuie les accusations.
Un dossier à suivre…
Les Cataractes sont-ils le dénominateur commun?
Vendredi et dimanche dernier, les Olympiques de Gatineau et les Cataractes en étaient venus aux prises.
Lors du premier match, il y a eu une pluie de pénalités. Angus Booth (Shawinigan), Riley Kidney (Gatineau) et Charles-Antoine Pilote (Gatineau) ont reçu des pénalités pour inconduite. Ce dernier avait même reçu cinq matchs de suspension pour des propos inappropriés.
Lors du deuxième match, encore une fois une pluie de pénalités. Alexis Bonefon et Vincent Maisonneuve se sont même battus en fin de match.
L’article Le feu est pris entre Patrick Roy et Daniel Renaud est apparu en premier sur Source du Hockey.