L’intérêt pour le metaverse – un pont entre les mondes réel et virtuel – devrait connaître une croissance rapide dans les années à venir. Les projets de jeux et de plateformes metaverse basés sur le concept Play to Earn suscitent de plus en plus l’intérêt des investisseurs.
Qu’est-ce qu’un metaverse ?
Le metaverse est un terme qui décrit un univers virtuel persistant et en constante évolution, où les utilisateurs peuvent interagir en temps réel dans un environnement numérique partagé. Cela peut inclure des éléments de réalité augmentée, de réalité virtuelle, de jeux vidéo en ligne, de médias sociaux et d’autres formes de technologies immersives. Le but est de créer un espace numérique où les utilisateurs peuvent vivre, travailler, jouer et socialiser dans un monde virtuel en constante évolution.
Les cryptos metaverse
Parmi les cryptos metaverse, certaines se démarquent pour leur potentiel de croissance. C’est le cas de Fight Out et de Robotera, deux projets de métaverse qui ont attiré l’attention des investisseurs en raison de leur jouabilité, des opportunités de revenus et de la valeur de leurs jetons natifs.
Fight Out
Fight Out est un projet de move-to-earn utilisant la réalité virtuelle. Les utilisateurs sont ainsi récompensés lorsqu’ils pratiquent du sport, et notamment les sports de combat.
Ce projet utilise le suivi de mouvement pour permettre aux joueurs de se battre comme dans la vie réelle. Le gameplay propose des personnages personnalisables, des armes et des arènes de combat en 3D. Les joueurs peuvent s’affronter dans des combats individuels ou en équipe, avec également des modes de jeu coopératifs.
Fight Out est en tête de liste des meilleurs projets metaverse de 2023 en raison de son gameplay immersif. Les graphismes et les animations incroyablement détaillés rendent le jeu très réaliste. Il a déjà été adopté par de nombreux joueurs et est considéré comme l’un des meilleurs jeux VR de tous les temps. Toujours en prévente, c’est le moment d’investir ! Découvrez FightOut ici.
Robotera
En deuxième position, on trouve le projet metaverse Robotera qui offre un multivers avec sa » Planète Taro « . Cet univers est constitué de 7 continents appartenant à un clan de robots. Les joueurs participent à ce metaverse en achetant des robots mintés sous forme de NFT sur la blockchain.
Au total, on compte 10 000 robots NFT : la quantité limitée pourrait rendre ces actifs précieux sur le long terme. Sur Taro, les joueurs peuvent acheter diverses parcelles de terrain NFT, créer et construire des objets, des usines et exploiter des ressources et des matières premières. La monétisation se fait en facturant l’entrée aux événements, en participant à des quêtes et en vendant de l’espace publicitaire sur des panneaux d’affichage.
La prévente de Taro, le jeton natif, est encore en cours. Rendez-vous sur le site officiel ici si vous souhaitez investir dans RobotEra !
Decentraland
Lancé en 2021, Decentraland est encore aujourd’hui l’un des projets phares du metaverse. La plateforme décentralisée repose sur la blockchain Ethereum et offre aux détenteurs du token MANA la possibilité d’acheter et de personnaliser des terrains virtuels, chacun représenté par un NFT unique.
La parcelle la plus chère a été vendue pour environ 2,4 millions de dollars aux enchères ! Les prix moyens pour un terrain sont de 3,7 ETH (environ 6000-7000 $). Dans le secteur des plateformes décentralisées basées sur l’utilisation de cryptos pour l’achat et la vente de biens virtuels, Decentraland est l’un des projets pionniers, parmi les plus solides à nos yeux.
Tamadoge
Tamadoge est un projet P2E basé sur un metaverse qui s’inspire de l’univers des Tamagochis.
TAMA est la crypto-monnaie native de ce metaverse, dans lequel les utilisateurs peuvent élever et échanger des animaux de compagnie, les Tamadoge (qui sont des NFT).
Le token TAMA permet de régler les transactions, d’acheter des Tamadoge et d’échanger des actifs sur le Tamaverse. C’est un jeton déflationniste, contrairement à d’autres « meme coins » populaires comme Dogecoin.
L’offre diminuant au fil du temps, les jetons existants devraient prendre de la valeur. TAMA a connu un grand succès lors de sa prévente en juillet 2022, avec 19 millions de dollars levés en seulement huit semaines.
Le jeu principal, les mini-jeux et une application de réalité augmentée encore en développement sont prévus pour 2023, on peut donc s’attendre à une nouvelle hausse cette année.
Battle Infinity
Battle Infinity est un autre jeu métaverse basé sur la technologie P2E. Au cœur de son écosystème, une plateforme virtuelle appelée Battle Arena qui regroupe de nombreux jeux de type Fantasy League.
Les joueurs peuvent gagner des récompenses en utilisant le jeton natif $IBAT en échange de leurs compétences de jeu. Ils peuvent également acheter des parcelles de terrain virtuel sous forme de NFT et les monétiser par la publicité.
Le secteur du metaverse ainsi que celui des jeux vidéo – Fantasy en particulier – sont en plein essor. Battle Infinity devrait donc susciter l’engouement des utilisateurs, comme déjà démontré au cours de sa prévente.
Conclusion
De nombreux projets intéressants peuplent donc le secteur des cryptos metaverse. Si vous souhaitez investir, nous vous conseillons de vous tourner vers les deux projets en tête de ce top – FightOut et RobotEra – encore en phase de prévente.