En octobre 2021, j’ai publié un billet sur le groupe Thérapie Taxi qui avait décidé de tirer (trop tôt) sa révérence. En mai 2022, j’ai publié un billet sur son ancienne chanteuse, Adé, qui avait décidé de voler de ses propres ailes avec un style totalement différent de son ancien groupe et qui sortait son premier single « Tout savoir« . Mars 2023, je suis à la Laiterie de Strasbourg, au premier rang, pour voir son premier concert en tant qu’Adé.
Je n’avais pas prévu de me placer au premier rang pour ce concert. J’ai eu un peu de chance dans la file d’attente car les hommes étaient contrôlés dans une file qui allait plus vite que celle des femmes qui devaient ouvrir leur sac. Chanceux aussi car Adé débute sa carrière solo, elle n’est pas encore trop médiatisée pour l’instant. Cela risque de changer, je l’espère pour elle, dans le futur. Une semaine très musicale pour moi car le mardi soir, j’étais à la Cigale pour Sophie Ellis-Bextor et le vendredi soir à la Laiterie pour Adé.
Adé a chanté les chansons de son magnifique premier album « Tout savoir ». C’est assez impressionnant de se retrouver au premier rang sans personne devant soi. Adé est très dynamique et bouge beaucoup. Elle était très proche du public pour la chanson « … », elle a même fait un petit tour dans le public et est remontée sur scène à un spectateur de moi. Le chapeau de cow-boy sur la tête pour chanter son premier tube « Tout Savoir ». Je m’attendais à d’autres chansons hors répertoire, il n’y en a eu qu’une, c’était « Jolene » de Dolly Parton. L’influence country se ressent bien dans l’album.
Une modeste petite vidéo avec trois extraits du concert : La fin de « Sunset » avec une petite intro pour lancer le concert. puis « Q« , ensuite « »Jolene » et pour finir « Tout savoir«
Et devinez qui a également repris « Jolene », hum, hum… Sophie Ellis-Bextor !
PublicitéRéglages de confidentialité