Ayant grandi dans les années 1990, Chris Garcia a dévoré la culture pop, regardé les émissions animées “Batman” et “X-Men” et rêvant de devenir Bruce Wayne.
Lorsque le premier film “Iron Man” est sorti, il a été inspiré par le fait que le super-héros n’avait pas de super pouvoirs et s’est plutôt appuyé sur son intelligence pour construire un costume Iron Man pour échapper au mal.
“C’est en fait l’un de mes films Marvel préférés parce que vous voyez quelqu’un qui a dû utiliser son cerveau, a dû utiliser ses connaissances”, a déclaré Garcia.
Des années plus tard, Garcia, 38 ans, est devenu un éducateur de San Diego qui utilise sa passion pour la culture pop pour enseigner aux étudiants la technologie, la science et l’ingénierie. Et il démontre cette passion à WonderConle rassemblement de la culture pop à Anaheim organisé par San Diego International Comic-Con.
WonderCon est ce week-end, et vendredi, Garcia animera une présentation intitulée “Engineering Superhero Technology” dans laquelle il expliquera comment le processus de conception technique peut aider des super-héros comme Tony Stark (Iron Man).
Garcia a grandi à Chula Vista et a ensuite travaillé dans le district scolaire élémentaire de Chula Vista en tant qu’instructeur dans la station d’innovation du district, qui favorise l’intérêt des étudiants pour les carrières STEM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques). Il est directeur adjoint à École secondaire Hillsdale à El Cajon et est également professeur à l’Université de San Diego.
Tout au long de sa carrière, il a cherché à inspirer et à ouvrir l’esprit des étudiants, en particulier ceux qui n’étaient pas enthousiasmés par l’apprentissage des sciences et des mathématiques.
Il s’est rendu compte qu’il pouvait utiliser la culture pop pour le faire et il a donc montré aux étudiants des extraits de films de super-héros et a expliqué comment la technologie qu’ils ont vue à l’écran peut être créée dans la vraie vie.
En classe, il met les élèves au défi de sortir des sentiers battus sur la façon dont la technologie peut aider à résoudre des problèmes mondiaux comme la pollution, l’environnement et la faim.
Garcia a déclaré que ses élèves apprécient la culture pop et les films et qu’il souhaite qu’ils “aient ce lien et le laissent être connecté à une leçon en classe”.
Il n’est que l’un des nombreux habitants de San Diegans qui participeront à la prochaine WonderCon, et sa présentation cette semaine n’est pas la première. L’année dernière, il a fait des présentations sur la technologie et la culture pop au Comic-Con et au WonderCon.
Garcia essaie de diffuser son travail dans d’autres classes grâce à son poste à l’USD, où il forme d’autres enseignants du monde entier aux STEM afin qu’ils puissent à leur tour enseigner à leurs élèves. Il a récemment participé à une expédition éducative au Kenya où il a aidé les enseignants à apprendre à utiliser les iPads pour enseigner et inspirer les élèves.
« Je veux que les gens soient inspirés. Avoir plus de questions que de réponses », a-t-il déclaré.
Les billets et les informations sur WonderCon sont disponibles sur www.comic-con.org/wca.
ARTICLES LIÉS
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931