Mais surtout j'ai retenu une chose de ces quelques moments. C'est que le pouvoir est aujourd'hui entre les mains de personnes qui s'en moquent de tout. Ils sont dans le "après eux" (et pour Macron c'est "après moi") le déluge. Marine Le Pen n'a qu'à se baisser pour prendre l pouvoir. Emmanuel Macron aura tué ses oppositions républicaines, et a créé contre lui la NUPES.
Emmanuel Macron et sa clique d'opportunistes (Lemaire, Darmanin, Woerth et les autres...) le savent bien. L'élection de 2017 a été une blague. Le Canard Enchainé aurait pu sortir l'affaire Pénélope trois mois avant : Nicolas Sarkozy ou Alain Juppé auraient alors été candidats de la droite et ils auraient gagné. Mais non, deux mois avant l'élection c'était trop beau.
2022, il n'y a pas eu de campagnes. Ukraine et fin de Covid. Et au deuxième tour, Emmanuel Macron n'a pas été élu, c'est Marine Le Pen qui a été battue.
Enfin, je félicite les courageux parlementaires LR qui ont voté la censure. J'ai une pensée pour Dino Cinéri, que mon beau père apprécie beaucoup.
Je suis comme beaucoup. Je l'ai mauvaise. Je suis en vacance mais peut être que j'irai manifester demain. Ce pouvoir n'est plus légitime. Et cet enfant à la tête de notre pays qui se filme en téléphonant à Poutine et s'amuse avec des Youtubeurs fait trop de mal.
Notre pays va mal. Mais nous en savons la cause...