Auteur : Aguri Ohue
Éditeur : Vega Dupuis
Sortie le 17 février 2023
Résumé :
Septembre 1945, Tokyo. La guerre est finie. Le commandement suprême des forces alliées, GHQ, effectue des opérations strictement confidentielles pour neutraliser les armes humaines nommées « variants », créées par l'unité 731 de l'Armée impériale japonaise. Ces variants doivent être abattus jusqu'au dernier mais, niant la défaite japonaise, ils intensifient leur lutte et enchaînent les attentats contre le GHQ et les civils. Kankurô Konoe et Saika parviennent à éliminer les variants les uns après les autres... jusqu'au 26 février 1946, où un événement imprévu frappe la capitale ! Un nouvel attentat fait 32 morts. Litchi Gotô, l'instigateur des attentats, s'avère être une vieille connaissance de Kankurô.
L'avis d'Izabulle :
J'ai découvert cette série en commençant par ce second tome. Cela n'a pas été problématique grâce à la présentation des personnages en début de manga et au contexte historique qui aide à se situer.
C'est notamment ce versant historique qui m'a le plus plu. La seconde guerre mondiale, la capitulation du Japon et les bombes atomiques. Lorsque cet ensemble se mêle à des combats et à l'apparition d'hommes surnaturels, l'intrigue n'en est que plus intéressante.
Néanmoins les situations et les illustrations sont très sombres. Les combats rapides et violents. Les exécutions sommaires ont lieu quasiment toutes les deux pages, relevant parfois un peu de la boucherie. Le classement de ce manga en Seinen n'est clairement pas à prendre à la légère.
Les rebondissements sont nombreux avec une tension scénaristique qui ne lâche pas le lecteur.
Vivement la suite !