Magazine Cinéma

La maison aux ailes déployées #1 - Le Royaume des Corbeaux de Olivia Wildenstein

Par Evenusia @Evenusia

La maison aux ailes déployées

Sortie VF le 21 mars 2023

Présentation (572 pages)

Avant qu'un oracle ne me prédise un avenir royal, je n'aurais jamais imaginé m'élever un jour plus haut que la pointe de mes oreilles. Après tout, je n'étais qu'une semi-humaine adorée par les animaux, mais détestée par tous les faës au sang pur de la cour. Enfin... par tous, sauf un. Dante Regio, prince de Luce, a ravi mon coeur le jour où il m'a donné mon tout premier baiser. Alors, si je dois rassembler un tas de vieilles reliques pour renverser le souverain actuel et couronner son frère afin qu'il gouverne à mes côtés, je veux bien me lancer dans une chasse au trésor. Si seulement l'oracle m'avait prévenue que j'allais libérer un démon ailé dans le monde. Et que je deviendrais l'obsession de ce démon.

L'avis d'Evenusia

Dans le Royaume de Luce qui ressemble à s'y méprendre à une Venise moyenâgeuse, la ville est coupée en deux, d'un côté les Faes au sangs pur et de l'autre ceux au sang mêlé. Fallon est une faë semi-humaine qui ne se sent pas du tout à sa place. Dépourvue de pouvoirs et d'oreilles pointues, on lui attribue toutefois le pouvoir de communiquer avec les serpents depuis qu'elle a échappé à l'un deux sans une égratignure. Elle travaille dans une taverne avec son amie Sybille, en tant que serveuse et consacre son temps à essayer de survivre. Issue d'une lignée de Faes au sang pur, Fallon Rossi a fréquenté un établissement scolaire réputé et fréquenté le prince Dante dont elle est amoureuse et avec qui elle a échangé son premier baiser. Elle espère en secret et sans trop d'espoir qu'il la choisira malgré son sang mêlé, pour être son épouse.

Quand on lui laisse entrevoir qu'elle pourrait être Reine et être auprès de Dante pour régner sur Luce, Fallon va se lancer dans une quête incroyable où il lui faudra réunir cinq corbeaux aux becs et serres en fer, disséminés dans les endroits les plus improbables et difficiles à atteindre.

Dès la libération du premier corbeau, Fallon va découvrir que sa quête sera longue et périlleuse et que cet animal ailé qui désormais la suit comme son ombre, est bien trop imposant, bien trop intelligent, et bien trop malin pour n'être qu'un simple corbeau.

Après un début de lecture un peu difficile pour assimiler les infos, j'ai été totalement embarquée dans cette histoire de romance fantasy au goût médiéval. Le nombre de personnages et leur diversité, les détails sur l'univers et la langue différente m'ont quelque peu déstabilisée au départ et m'ont demandé un petit temps d'adaptation. Il m'aura manqué, malgré le glossaire, peut-être une carte ou quelques dessins pour mieux comprendre l'univers. Après quelques chapitres, on est vite happés par cette recherche des 5 corbeaux qui promet d'être épique.

Fallon est un personnage bien naïf, qui n'écoute rien ni personne mais qui a tendance à croire ce qui l'intéresse. Elle va mûrir tout au long de l'histoire mais sa langue reste bien pendue du début à la fin. L'humour étant un point fort dans ce roman. Quelle que soit la situation dans laquelle elle se retrouve, Fallon a toujours une petite blague à faire.

Dès l'apparition du corbeau, on se doute qu'il va devenir un élément très important dans l'histoire. Il a beau n'être qu'un oiseau, il est charismatique, c'est un personnage qui m'a beaucoup plu. Il va partager avec Fallon un lien particulier que je vous laisse découvrir. Leurs échanges sont de vrais batailles verbales, avec des piques lancées de part et d'autre, c'est drôle, bien écrit, bien traduit et on en veut encoooore !!!!

Ce roman a fait l'objet d'un blog tour organisé par The Lovely Teacher. Merci à Olivia Wildenstein et Netgalley pour ce roman en avant-première.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog