Magazine Conso

Le style Pop Art pour décorer votre intérieur : Nos conseils

Par Sébastien Matte @SebMatte08

Le Pop Art est un style fortement caractérisé par la présence de couleurs vives qui rendent le cadre vraiment dynamique. Son caractère original et attrayant tient de l’ensemble des décorations utilisées : tableaux, petits cadres, photos abstraites. Que ce soit à votre domicile ou en galerie, découvrez ici quelques idées pour donner un coup de Pop Art à votre intérieur.

Les tapis graphiques comme déco Pop Art

Pour le sol, effectuez un « pompage » du carrelage ou parquet avec un tapis coloré pouvant présenter différents motifs et couleurs. Inutile de se restreindre quant aux motifs, ils apportent un punch au tapis. Ils peuvent présenter des teintures acidulées, des motifs graphiques ou florales typiques des années soixante-dix. En réalité, ce tapis participera à l’affirmation du cadre et à la création d’espaces. D’autre part, si vous comptez installer un support, optez pour la table basse faite en plexiglas. Le plexiglas transparent ne saurait que sublimer la beauté du tapis.

Les tableaux pop art pour votre décoration murale

Choisir la déco murale pop art, c’est sortir de la normalité. Les tableaux pop art sont des tableaux qui vous donnent matière à réfléchir. En réalité, ce sont des œuvres qui offrent différentes visions sur la vie. Elles ne sont pas du tout réalistes et démontrent l’inspiration, l’état d’âme de leur créateur. Ces tableaux valorisent généralement les objets et scènes du quotidien, les rendant ainsi très inspirants. Ce mélange improbable de couleurs aspire l’attention et apporte un supplément de couleurs et d’insolite. En outre, pour suffisamment attirer l’attention, laissez ces tableaux sur des murs blancs ou totalement neutres.

Un nouveau mobilier grâce au pop art

Il s’agit ici de l’originalité pure dans le style mobilier. Vous pouvez porter votre choix sur un canapé très coloré et plutôt difforme vis-à-vis de la normale. Ainsi, les nouveaux matériaux dont le formica et le plastique sont utilisés pour donner forme à des meubles particuliers. Grâce aux pops designers, vous aurez dans la pièce, des nouvelles formes telles que :

  • Des étagères en forme de quadrant à supports ;
  • Des tabourets en forme de tam-tam ;
  • Des pose-pieds en forme de ballons gonflables ;
  • Des sièges globes bien plus creux avec un maximum de confort ;

Tous ces éléments sont susceptibles d’apporter plus d’unicité à l’intérieur. Un contraste parfait de nouveautés, de coloriages rétro et de design unique.

Les couleurs acidulées : un fort potentiel dans l’Art Populaire

Une mise à jour de couleur acidulée dans une décoration pop art exerce une influence tape-à-l’œil. Cela revient clairement à rendre le cadre beaucoup plus riche en couleur et ambiancé. Ici, de nombreuses couleurs, dont le bleu canard, le vert pomme, le jaune citron ou encore l’oranger sont utilisés. Il existe une multitude de possibilités donc, pensez à effectuer une combinaison de formes uniques et clinquantes. Il faudrait par ailleurs penser à un intérieur savamment coloré des couleurs les plus vives, les mêmes qui se réfèrent à l’énergie ou même la nourriture. Amusez-vous avec les couleurs, créez des zones, toutes délimitées par les couleurs !

Du papier peint de formes géométriques diverses

Procédez au choix d’un papier peint riche en motifs et en formes géométriques. Ce type de papier peint apporte une certaine originalité au milieu et instaure directement l’ambiance seventie. Vous pouvez tout aussi bien installer différents papiers peints de divers motifs à des endroits variés sur le mur. Cet apport va directement changer l’univers dans lequel est plongée la pièce.

L’article Le style Pop Art pour décorer votre intérieur : Nos conseils est apparu en premier sur Déco Maison Moderne.


Retour à La Une de Logo Paperblog