Magazine Conso

Koché aw23

Publié le 21 mars 2023 par Pascal Iakovou @luxsure

Chaque saison, il y a un moment magique où une idée devient une réalité, où l'intuition prend forme. Pour KOCHÉ, ce moment se passe dans le studio - l'endroit où tout s'assemble avant que la collection ne commence à voyager ailleurs.

La collection AH23 ne fait pas exception - toutes les images ont été prises au studio de KOCHÉ, où les vêtements prennent vie. Cette saison, la collection identifie clairement certaines des signatures fortes de KOCHÉ et les revisite, apportant de nouvelles perspectives à la passion de Christelle Kocher pour le design.

Plus audacieuse, plus précise, plus intime, la collection se concentre sur la maille. Ce textile polyvalent se décline en pulls, robes, bonnets, écharpes... La maille chez KOCHÉ met en avant des techniques artisanales et des aspects de confort qui ajoutent une touche de fluidité aux volumes. Toutes réalisées en laine italienne, ces pièces sont l'incarnation du luxe et du confort.

Par ailleurs, la collection fait la part belle aux robes, qui ont toujours été l'une des signatures de Christelle Kocher. Inspirées par Madame Grès et Madame Vionnet, les robes sont à la fois intemporelles et contemporaines, les coupes sont plus structurées, apportant une nouvelle dimension à l'esthétique KOCHÉ.

Enfin, la collection présente un motif de moto inspiré par l'artiste allemande Alexandra Birchen. Cet ajout audacieux et avant-gardiste apporte une attitude à l'ensemble qui est à la fois audacieuse et unique. L'art contemporain est une influence majeure chez KOCHÉ, une façon de créer de beaux chocs entre les cultures, entre la vitesse de notre époque et la douceur nécessaire pour y vivre.

Et comme chaque saison, des pièces uniques ont été créées dans le studio. Une touche de Haute Couture comme ce manteau spécial multicolore réalisé avec des plumes de Lemarié sur une base d'organza, de mousseline et d'airtex. Des heures et des heures de travail qui représentent un aspect fort de KOCHÉ, l'alliance de la flamboyance de la couture et de l'attitude moderne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines