La LHJMQ a dévoilé sa 25e édition de l’équipe de la semaine dans le cadre de la saison 2022-2023 et les Wildcats de Moncton sont à l’honneur cette fois-ci.
Le gardien de but, Jacob Steinman, a disputé deux départs et il a signé la victoire dans les deux rencontres, alors qu’il a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,34 ainsi qu’un pourcentage d’efficacité de .923.
L’autre joueur des Wildcats qui a été honoré est le défenseur Étienne Morin. En trois rencontres au cours des sept derniers jours, le défenseur éligible au prochain repêchage a marqué trois buts en plus de récolter trois mentions d’aide. Il a connu son meilleur match lors du dernier duel des siens contre les Mooseheads, alors qu’il a terminé la rencontre avec deux buts et deux passes malgré la défaite de 8-5.
Pour accompagner Morin à la ligne bleue, nous retrouvons le défenseur Tristan Luneau qui connait une saison phénoménale. L’arrière des Olympiques a marqué un but en plus d’ajouter quatre passes en trois rencontres. De plus, il est devenu le défenseur qui a inscrit le plus de points en une saison chez les Olympiques avec 79.
À l’attaque, nous retrouvons les attaquants Joshua Roy (Sherbrooke), Matyas Melovsky (Baie-Comeau) et Alexandre Doucet (Halifax). Dans les cas de Roy et Doucet, ils ont tous les deux récolté huit points dans la dernière semaine. L’espoir des Canadiens a inscrit trois buts en plus d’ajouter cinq passes à sa fiche. Il a connu un match de cinq points contre les Foreurs de Val-d’Or. De son côté, Doucet a terminé la semaine avec un dossier de quatre buts et quatre passes. Cependant, le meilleur buteur du trio fut Melovsky. L’attaquant du Drakkar a touché la cible à six reprises en trois rencontres et il n’a pas récolté de passe.
Crédit photo : Wildcats de Moncton
L’article Les Wildcats bien représentés au sein de l’équipe de la semaine de la LHJMQ est apparu en premier sur Source du Hockey.