Les 10 000 abonnés à la fibre de Videofutur vont passer sous le giron de Nordnet (Orange) à compter du 1er avril prochain. Les offres ne changeront pas dans un premier temps.
En février dernier, la société Netgem annonçait qu’elle souhaitait se recentrer sur ses activités de streaming qui lui rapportent plus d’argents que ses activités dans les télécoms. C’est pourquoi elle a décidé de se séparer de Videofutur, l’opérateur fibre alternatif qu’elle détenait.
Et ce lundi 20 mars, Netgem et Nordnet confirment la finalisation de cette cession qui prendra effet le 1er avril 2023. D’ici une dizaine de jours, les 10 000 abonnés fibre de Videofutur passeront alors sous le giron de Nordnet, une filiale d’Orange.
Les offres fibre ne changeront pas pour les abonnés transférés
Dans un communiqué, les deux sociétés indiquent que le transfert des 10 000 abonnés Videofutur se fera « dans le respect des conditions techniques et contractuelles dont ceux-ci bénéficiaient jusqu’alors ». La bascule vers Nordnet n’aura alors aucun impact sur le prix de l’abonnement et les services associés dont profitent à ce jour les abonnés fibre de Videofutur.
En revanche, les abonnés concernés se verront proposer dans un second temps des services complémentaires liés aux offres Nordnet, ce qui pourrait impacter à terme le prix qu’ils paient pour leur abonnement.
Quoi qu’il en soit, Videofutur ne commercialisera plus d’offres en fibre optique, mais la société Netgem continue elle d’exister.
« Je suis ravi que Netgem nous confie l’activité Accès Internet opérée jusque-là sous la marque La Fibre Videofutur. Les équipes Nordnet sont déjà à pied d’œuvre pour accueillir les clients dans les meilleures conditions. La continuité de leur service sera assurée grâce au sérieux de Netgem. Cette relation de confiance nous permettra d’offrir une expérience sans couture, pour que tous les clients continuent à bénéficier de leur connexion Internet et de services de qualité. »
Jean-François Braems, Président directeur général de Nordnet