Magazine Cinéma

First Person Shooter

Par Darkstein

Les derniers FPS testés via l’Epic Game Store, l’Amazon Prime Game, GOG ou la plateforme Steam, quand la gâchette vous démange après une journée stressante…

First Person Shooter

Remnant: From the Ashes que l’on sent résolument tourné vers le multijoueur tant certaines missions sont quasi irréalisables en solo. L’ambiance apocalyptique et les créatures à la puissance graduelle, le farming et l’upgrade de l’équipement, le respawn des créatures entre deux passages des points de téléportation ou de récupération de la santé…

Plutôt pénible en solo, mais je pense sympa à deux ou plus ! Surtout que le scénario quelque peu tiré par les cheveux – Ah bon, vous ne faites confiance à personne, retranché dans votre base à l’abri mais le premier quidam venu vous lui demandez d’aller sauver le monde ? – laisse perplexe

🙂

First Person Shooter

Wolfenstein: The New Order

Faire revivre un classique devenu culte à la sauce moderne : avec un départ du jeu en trombe un peu comme l’a initié Half-Life (d’ailleurs je vous invite à regarder la vidéo du Joueur du Grenier au sujet de tout ce qu’Half-Life a apporté aux FPS) à bord d’un avion qui s’écrase – je résume, hein.

Avec un héros façon Schwarzy torturé, des effets assez gore côté explosions de nazis et une ambiance graphique riche et assumée façon cliché, la possibilité de tuer un ennemi en lui lançant un couteau dans la cheville (?!), des chiens mécaniques et des bases lunaires, on est clairement dans un FPS décomplexé.

Doom 64 !

On revient presque 30 ans en arrière… Il y a deux écoles, ceux qui ont commencé les FPS par Wolfenstein et ceux qui ont commencé par Doom. Je suis de ces derniers… Aaah les heures passées à claquer du démon ! Toujours aussi prenant tiens.

First Person Shooter
First Person Shooter
First Person Shooter

Quake (Haute Définition ?), sorti en 1996 et graphiquement « amélioré » pour cette version de 2021. Bon, sincèrement, la 3D de l’époque ça vieillit encore moins bien que la fausse 3D à la Doom… Mais moi ça me rappelle mon premier stage avec des nocturnes assez mouvementées

🙂

First Person Shooter

On reste dans les oldies avec Shadow Warrior, la version de 1997, avec le moteur de Duke Nukem de l’époque, et plus ou moins le même humour… Mais pour le coup ça a encore plus mal vieilli côté graphismes, et c’est voir difficilement jouable tellement c’est rapide… En outre, acquis sur GOG.com, il est pas mal buggy (impossible de configurer le clavier, plantages intempestifs… C’était mieux sous Windows XP !)

First Person Shooter
First Person Shooter

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkstein 120 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte