L’appli Fight Out permet à ses utilisateurs de se faire récompenser pour leurs efforts physiques. Dans les faits, il s’agit de faire de la fitness et de pratiquer les sports de combat afin de gagner des tokens. Comment fonctionne réellement ce nouveau système en vogue ?
L’ère du Move to Earn
« Move to earn » signifie littéralement « Bouger pour Gagner ». Pas besoin de réfléchir, donc, pour comprendre que Fight Out propose à ses utilisateurs de gagner de l’argent lorsqu’ils bougent
Il faudra toutefois faire un peu plus que bouger. Le projet incite sa communauté à pratiquer du sport, et plus particulièrement la fitness et les sports de combat. Grâce à la technologie de la blockchain, la communauté pourra ainsi remporter des REPS le token in-chain du projet, lorsqu’elle aura une activité physique.
Les REPS permettront d’acheter différents produits dans la boutique du projet : des vêtements, des abonnements en salle de sport ou encore de l’équipement sportif supplémentaire. Cela permettra aux utilisateurs de rester motivés mais également de se fixer un but à atteindre. Le fait d’attribuer des tokens rend aussi la pratique plus intéressante et plus concrète au quotidien.
La « gamification » de la fitness par Fight Out
Fight OutUn second aspect du projet se situe dans le fait qu’il est construit à la manière d’un jeu. Très proche d’une solution en « Play to Earn » (Jouer pour gagner), Fight Out encourage l’aspect social et travaille sur l’image de son appli.
Dans un premier temps, les utilisateurs auront accès à un NFT qui les représentera. Celui-ci sera basique et chaque NFT aura les mêmes caractéristiques. Au fur et à mesure de la pratique, toutefois, ces derniers évolueront afin de correspondre à leurs utilisateurs respectifs. À terme, ces données auront un impact significatif.
C’est ainsi que, dans un second temps, la plateforme organisera des rencontres et des événements entre les utilisateurs. Par ailleurs, ces derniers pourront également s’affronter et mettre en jeu des tokens au cours d’épreuves sportives. Le projet marque donc un point supplémentaire dans sa tentative de rendre la fitness abordable, attractive et intéressante.
Fight Out organise une prévente un peu particulière
L’ICO avait commencé avec un prix de départ relativement bas, en première étape. Après quelque temps, la prévente est passée à la vitesse supérieure. Aujourd’hui, un décompte est présent sur le site officiel du projet afin d’indiquer la date et l’heure à laquelle le prix du FGHT augmentera.
Le site du projet propose ainsi à ses visiteurs d’acheter le token FGHT en USDT ou en ETH. Les utilisateurs ne disposant pas de ces crypto-monnaies auront la possibilité d’en acheter directement depuis la plateforme en utilisant la solution d’achat d’ETH par CB de Fight Out.
Le prix final du FGHT sera de 0.0333 $. Il s’agira également du prix du token au jour de son listing sur son tout premier CEX (plateforme d’échange).
Un bonus de prévente est aussi disponible et permet aux investisseurs d’obtenir jusqu’à 67 % de tokens supplémentaires. Il faudra, pour cela, investir à hauteur d’au moins 50,000 $ afin d’obtenir un bonus de 25 %. Un placement en vesting pendant 36 mois permettra également un bonus d’une valeur de 42 %.
Conclusion
Fight Out, à sa manière, révolutionne l’industrie de la fitness. Le projet met son token au service de la santé de ses utilisateurs en s’assurant que ces derniers restent motivés. Le FHT permet donc à sa communauté de pratiquer le sport tout en gagnant de l’argent. D’une certaine manière, c’est la blockchain qui prend soin de la santé de ses utilisateurs.