Magazine Gadgets

Bénéficiaires, facilitateurs implorent FG pour la pérennité de N-Power

Publié le 17 mars 2023 par Mycamer
Bénéficiaires, facilitateurs implorent FG pour la pérennité de N-PowerMinistre des affaires humanitaires du Nigéria Hajiya Umar Farouq

À la suite des pas de géant enregistrés par le ministre des Affaires humanitaires, de la gestion des catastrophes et du développement social, Sadiya Umar Farouq, dans l’actualisation de la détermination du président Muhammadu Buhari à sortir 100 millions de Nigérians de la pauvreté au cours des dix prochaines années, les bénéficiaires et les animateurs de N -Power, qui est l’un des programmes du Programme national d’investissement social (NSIP) supervisé par le ministère, ont exhorté le gouvernement fédéral à assurer sa pérennité; Rapports de PAUL OKAH.

Lorsque le ministère des Affaires humanitaires, de la gestion des catastrophes et du développement social (FMHADMSD) a été créé par le président Muhammadu Buhari en 2019, le président a donné des ordres de marche au ministre pionnier, Hajiya Sadiya Umar Farouq, pour sauver les Nigérians des chaînes de la pauvreté.

Auparavant, en 2016, l’administration du président Buhari avait créé les programmes nationaux d’investissement social (NSIP), qui étaient supervisés par le bureau du vice-président, jusqu’à la création du FMHADMSD en 2019, qui a repris le NSIP, supervisant les nombreuses interventions programmes du ministère, en matière de lutte contre la pauvreté, le chômage et la précarité par la création d’emplois.

Le programme N-Power, dans le cadre du NSIP, s’adresse aux jeunes du pays, en particulier aux jeunes qui quittent l’école (non diplômés) et aux diplômés âgés de 18 à 35 ans et garantit que les bénéficiaires gagnent 30 000 N (pour les diplômés) ou 10 000 N ( pour les non diplômés) des allocations mensuelles du gouvernement fédéral jusqu’à ce qu’ils quittent le programme ou obtiennent un emploi permanent.

Depuis sa création, N-Power avait trois segments principaux, y compris N-Power Volunteer Corps (pour les diplômés), N-Power Build (pour les non-diplômés) et N-Power Knowledge – qui est également un programme non diplômé pour les TIC. Nigérians et incarne le N-Tech Hardware, le N-Tech Software et le programme de formation N-Creative.

En tant que programme tout compris, N-Power se concentre principalement sur les jeunes nigérians sans emploi dans le but de développer leurs compétences et leurs capacités d’employabilité et d’entrepreneuriat, ce qui vise à rendre ces jeunes autonomes et futurs employeurs de main-d’œuvre après avoir suivi l’apprentissage. -la culture travail-entrepreneuriat du programme N-Power.

Félicitations, désirs des bénéficiaires

À la suite de ses efforts incessants pour lutter contre la pauvreté, le chômage et d’autres vices sociaux, le ministère des Affaires humanitaires, de la gestion des catastrophes et du développement social a récemment lancé une formation de trois mois pour plus de bénéficiaires en N-Knowledge et N-Skills dans les six zones géopolitiques du pays.

De nombreux bénéficiaires et animateurs, qui se sont entretenus avec notre correspondant à Abuja, lors d’une visite de suivi de la formation en cours pour les bénéficiaires de la zone centre-nord à l’Institut de la fonction publique du Nigéria (PSIN), Kubwa, ont déclaré que les réalisations de le ministère devrait être soutenu par la prochaine administration; pour ne pas s’éroder.

Un bénéficiaire de N-Creative, M. Ngusha Elijah, originaire de l’État de Benue, a déclaré qu’il s’aventurerait dans l’industrie du divertissement après avoir appris à écrire des scripts pour la production télévisée.

“Depuis que j’ai repris le 15 février, j’ai beaucoup appris sur la façon de générer des idées d’histoires intéressantes, d’écrire des histoires et de créer des contenus qui intéresseront le public. Le gouvernement fédéral a fait de son mieux pour s’assurer que les jeunes chômeurs sont responsabilisés. Si le gouvernement fédéral peut soutenir le programme N-Power, ce sera très apprécié.

« Le programme N-Power a aidé beaucoup de gens. Il y a des gens qui n’ont jamais gagné 30 000 nairas auparavant, mais le programme N-Power a aidé leur vie. Même ma sœur cadette est bénéficiaire, je peux donc la citer comme exemple de l’utilité du programme N-Power pour les Nigérians et doit être maintenu. J’exhorterai également le ministère à se pencher sur nos préoccupations en matière d’alimentation. L’allocation d’alimentation devrait être augmentée. Beaucoup d’entre nous reçoivent N1, 200 N par jour pour se nourrir, alors qu’une assiette de nourriture coûte N700 ici », a-t-il déclaré.

De même, une bénéficiaire de N-Knowledge, Mlle Abigail Thomas, originaire de l’État d’Abia, mais résidant à Abuja, a déclaré qu’elle utiliserait les connaissances de la formation en génie logiciel pour développer des applications qui aideront à résoudre les problèmes de l’humanité.

Elle a déclaré: «Je suis ici depuis février. Ce fut une expérience incroyable car nous avons été payés pour nous rendre ici et nous sommes payés N1, 200 pour l’alimentation quotidienne. Nous avons appris Javascript, comment créer des sites Web et d’autres programmes. J’ai appris quelques codes comme HTML, CSS et même WordPress. Je ne remercierai jamais assez le ministère des Affaires humanitaires pour cette merveilleuse opportunité et je mettrai certainement en œuvre ce que j’ai appris à la fin de la formation.

« Les personnes ressources ont été formidables. On nous apprenait jusqu’ici avec des manuels, mais les ordinateurs portables sont maintenant arrivés. J’avais des connaissances de base sur les logiciels, mais cette formation va m’aider à m’améliorer. Le programme N-Power est excellent. De nombreux stagiaires n’avaient jamais eu de connaissances en informatique avant de venir ici, mais en savent maintenant beaucoup.

« Je veux que le gouvernement poursuive ce programme parce qu’il retire beaucoup de gens de la rue. N-Power garde les jeunes occupés. Il y a un dicton qui dit que l’esprit oisif est l’atelier du diable. Donc, si vous êtes employé, vous n’aurez pas le temps pour les mauvaises choses. Je conseillerai aux bénéficiaires de ne pas céder après la formation. Les TIC sont la chose principale maintenant, donc les bénéficiaires devraient gagner leur vie après la formation. »

Un autre bénéficiaire de N-Knowledge, M. Umar Ahmed Sarki, a déclaré que le programme est d’un immense bénéfice pour les jeunes et devrait être poursuivi.

« Nous sommes payés chaque semaine pour l’alimentation. J’ai collecté trois paiements distincts de N8, 400 par semaine. Je viens de l’État de Gombe, mais je réside ici à Abuja. Les professeurs sont très bons. Nous avons d’abord eu le problème de ne pas avoir d’ordinateurs portables depuis notre arrivée, mais ils sont arrivés hier et seront déboursés sous peu.

“Nous avons acquis beaucoup de connaissances dans la partie théorique, mais la pratique est importante, c’est pourquoi nous avons vraiment besoin des ordinateurs portables. Nous avons beaucoup de témoignages à partager. Le programme N-Power est un bon programme. Nous remercions le gouvernement d’avoir donné aux jeunes des allocations mensuelles. Nous espérons qu’il sera soutenu par la nouvelle administration », a-t-il déclaré.

Le point de vue des animateurs

S’adressant à Blueprint Weekend, un animateur de N-Creative (écriture de scripts) et le PDG de Chroma Creative Consult, M. Marvelous Abutu, a déclaré que les bénéficiaires du programme N-Power apprendraient beaucoup sur l’autonomisation en utilisant les compétences littéraires nécessaires dans l’industrie créative.

Il a déclaré: «Nous avons commencé la classe N-Creative en abordant la formation d’habitudes. L’habitude est au cœur de toute compétence que l’on veut acquérir. Nous sommes ensuite passés au concept d’écriture de scénario dans le cadre du processus de création. Nous nous sommes ensuite concentrés sur l’écriture du scénario et les exigences. Nous avons parlé de la formation du personnage et actuellement du dialogue.

« Jusqu’à présent, la classe a été bonne. Nous avons commencé officiellement le 10 février. Cependant, nous n’avons pas obtenu la classe complète que nous attendions car de nombreux bénéficiaires avaient différentes plaintes pour ne pas se présenter, y compris le court préavis, la distance, entre autres. Nous sommes dans la quatrième semaine de la formation. Certains ont même reçu 15 000 nairas de frais de transport après être venus s’inscrire, puis ont disparu. Néanmoins, les participants présents sont vraiment encourageants. Ils apprennent beaucoup et sont ouverts à l’idée de faire une incursion dans le monde de l’écriture de scénario.

« Bien que ceux qui se sont inscrits et ont disparu soient décourageants, ils ne peuvent pas se vanter des connaissances acquises par ceux de la classe. Je dirai aux élèves de ne pas sous-estimer les connaissances qu’ils acquièrent. Ceux qui ne font que reprendre obtiennent toujours un récapitulatif de ce que nous avons enseigné plus tôt. Nous le faisons presque chaque semaine. A l’issue de la formation, des outils leur seront remis. Donc, il y aura une surveillance pour s’assurer qu’ils sont productifs. Ils seront encadrés. L’aspect commercial de la formation sera enseigné au cours de la sixième semaine. »

Pour sa part, le responsable du programme de formation aux logiciels et PDG de Flash Computer and Communication, M. Temitope Folorunsho, a déclaré que les connaissances acquises grâce à la formation sur les TIC soutiendraient les bénéficiaires pour le reste de leur vie s’ils pouvaient les appliquer dans leur vie quotidienne. activités. Selon lui, le programme établira la base de connaissances, de plateformes et d’outils sur lesquels les stagiaires pourront poursuivre une carrière en tant qu’entrepreneurs en développement de logiciels.

Folorusho, qui a félicité le gouvernement fédéral d’avoir veillé à ce qu’ils soient hébergés dans un environnement décent pour apprendre, a déclaré que la formation N-Power Software “vise à éduquer et à autonomiser les jeunes des communautés défavorisées en utilisant les TIC”.

Il a déclaré : « Nous leur enseignons la conception Web, le graphisme et les connaissances de base en TIC. Mon équipe et moi aimons transmettre des connaissances aux étudiants. C’est pour que d’ici demain ils puissent faire encore mieux que nous. Donc, je m’attends à ce qu’ils apprennent cela comme si leur vie en dépendait. Ils devraient également l’utiliser après le cours. Je veux les voir voler dans la société.

« Fondamentalement, la formation aux logiciels se concentre principalement sur le développement Web, la conception graphique et les compétences informatiques de base. Nous avons été mobilisés en décembre dernier, alors que les étudiants ont officiellement repris le 10 février. Ils avaient une semaine pour reprendre. Nous avons donc officiellement commencé la formation le 17 février et tout s’est bien passé jusqu’à présent.

“Nous avons reçu la livraison de leurs ordinateurs portables et nous les remettrons officiellement aux stagiaires et nous les connecterons également à Internet afin qu’ils puissent mieux s’entraîner. Je conseille toujours les étudiants sur la nécessité de changer leur état d’esprit pour atteindre leurs objectifs. Le développement de compétences numériques leur permettra de se sentir plus confiants dans l’utilisation des technologies émergentes et les rendra plus rapides dans l’achèvement des tâches dans leurs organisations respectives. Par exemple, les compétences informatiques leur permettront d’économiser du temps et de l’argent car ils pourront résoudre les problèmes techniques de manière autonome. »

En rapport

&version;

to www.blueprint.ng


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines