Les Patriotes de l’UQTR disputaient son premier match du championnat canadien et la troupe de Marc-Étienne Hubert a connu un bon départ.
La formation trifluvienne a eu le dessus sur les Huskies de Saint Mary’s par la marque de 4 à 1. Nathan Dunkley a ouvert la marque pour les Huskies, alors qu’il a fait dévier un tir provenant de la ligne bleue. La reprise vidéo fut nécessaire afin de voir s’il avait touché la rondelle plus haut que la hauteur permise, mais le but a finalement été accordé. Ce fut le seul but du premier vingt.
Les Patriotes ont répliqué en deuxième période avec deux buts. Tout d’abord, Olivier Garneau a redirigé une passe de son coéquipier, Justin Bergeron, afin de créer l’égalité. Puis, David Noël décoche un tir sur réception à la hauteur des cercles de mise au jeu, alors que les Patriotes évoluaient en avantage numérique.
En troisième période, Trois-Rivières a ajouté deux autres buts pour terminer le travail. Félix Lafrance a fait dévier un tir de Bergeron en début de période pour faire 3 à 1. Puis, Zachary Lavigne complète le travail dans un filet désert pour mettre le match hors de portée des Huskies.
Le prochain match des Patriotes aura lieu ce samedi. L’adversaire n’est pas encore connu.
Crédit photo : Twitter Patriotes de l’UQTR
L’article Les Patriotes passent en demi-finale du championnat canadien est apparu en premier sur Source du Hockey.