Magazine Concerts & Festivals

Slant Six EP by The Nighthawks

Publié le 16 mars 2023 par Concerts-Review

2. Forty Days And Forty Nights (3:23)

3. Standing Around Crying (5:00)

4. You're Welcome To The Club (3:58)

6. Don't Know Where She Went (3:15)

Pochette des plus classiques: les engoulevents prennent la pose armés de leurs jouets respectifs, Mark s'est dit que poser avec un harmonica coincé entre les dents c'était un peu naze, il a pris une position bras croisés ce qui lui permet d'arborer des avant-bras généreusement tatoués.

Partie supérieure: le logo et le nom du groupe, at the bottom le titre de l'EP, Slant Six.

Le mini- album est composé de six covers.

Excepté Paul, concentré sur ses quatre cordes, ils poussent la chansonnette à tour de rôle.

The song 'Motor Head Baby' was written by Johnny "Guitar" Watson and Mario Delagarde and was first recorded and released by Young John Watson in 1953.

Dan Hovey se charge des lead vocals d'une voix traînante, faut respecter la speed limit. L'harmonica du chef suit le rythme sans problèmes, Dan nous place un petit solo de guitare bien propre et les copains assurent la base rythmique sans sourciller.

Du blues classique, idéal pour faire la Route 66 sans se faire harponner par la Highway Police.

Faut pas l'écouter si elle te dit ... "Step on the gas, now darling, and stop all that teasing me!", tu vas au devant de sérieux déboires!

Toujours dans les fifties, voici 'Forty Days And Forty Nights', le midtempo blues popularisé par Muddy Waters.

Mark Wenner, au chant et à l'harmonica, se taille une grande partie du boulot, ses soli de mouth harp dépouillés et précis se greffent sur le jeu sobre de ses comparses.

Pas de simagrées, ni de mauvais cinéma, les Nighthawks nous livrent une version respectueuse du classique du Mississippi Blues.

Et Moïse, toujours sur le Mont Sinaï, il doit crever de soif!

Sur la lancée, le groupe s'attaque à un second Muddy Waters, toujours chanté par l'harmoniciste, le slowblues cinq étoiles, 'Standing Around Crying'.

Les lignes d'harmonica, intenses et aiguës, chatouillent l'âme et les tripes, tandis que basse, guitare et drums resserrent les rangs pour modeler un substrat robuste.

Little Milton a enregistré 'You're Welcome To The Club' en 1965 , it was first released by Lee "Shot" Williams, cette fois, c'est Mark Stutso qui se colle au chant, il le fait avec conviction pour nous proposer une version bourrée de soul de ce r&b track gluant.

Dan Hovey place quelques riffs jazzy de la plus haute tenue, ce coup-ci l'harmonica reste sagement en retrait.

Après s'être rincé le gosier, Mark d'une voix lessivée, mais pas à l'ammoniaque, peut-être au cognac, s'attaque à ' Poor Me' d' Al Anderson, un gars qui meurt de soif, "Poor me, poor me, pour me another!".

Ce shuffle permet à Mark Wenner de faire preuve d'ardeur au travail, un jus sirupeux dégouline de ses lignes d'harmonica, Dan, pas jaloux, lui répond par un solo sobre et fluide, tandis que le jeu de Paul Pisciotta nous rappelle au bon souvenir d'un certain Donald Duck Dunn, un copain de Booker T.

Mark Stutso colorent ce rocker, teinté r'n'b, que les rois du boogie, Canned Heat, avaient inclus à leur répertoire.

Les Nighthawks ont dû s'amuser à reprendre ces six échantillons de la très riche collection blues, l'auditeur, lui, prendra du plaisir à écouter l'extended-play.

Le groupe tourne pour l'instant aux States, l'Europe ne semble pas être au programme avant septembre 2023.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Concerts-Review 35011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte