Critiques Séries : Ted Lasso. Saison 3. Episode 1.

Publié le 16 mars 2023 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

Ted Lasso // Saison 3. Episode 1. Smells Like Mean Spirit.

Après deux saisons réussies, le coach préféré des Emmy Awards est de retour pour de nouvelles aventures. AFC Richmond est toujours une équipe de seconde zone mais qu'importe ils ont le meilleur coach de la Terre. Une fois de plus dans Ted Lasso, tout se repose sur le charisme et le sourire bienveillant de Jason Sudeikis. Cette façon que l'acteur a de délivrer autant d'optimisme dans son jeu donne du baume au coeur. La gentillesse et la bienveillance de Ted Lasso font la force de cette série. C'est cette série partenaire que l'on a envie de voir chaque semaine afin d'aller mieux quand on se sent mal. Elle redonne la pêche à n'importe qui. Ce charme est étonnant car l'effet que peut faire Ted Lasso sur les téléspectateurs continue de me surprendre. Cela reste une série simple sur une équipe de football britannique coachée par un américain qui en arrivant ne connaissait rien au fameux soccer. Ce premier épisode permet de faire suite à la saison tout en reprenant les bases. La saison précédente avait déjà placé ses pions alors que Nate devenait coach de Wes Ham et Ted continuait alors de travailler pour AFC Richmond. Cette rivalité a déjà été teasé dans la saison précédente et commence à prendre forme dans ce premier épisode.

Nate tente de ridiculiser Ted mais l'amour que le public porte à Ted ne pourra jamais gâcher la fête. Maintenant que Richmond joue en première division, les choses ne sont pas les mêmes et Ted veut prouver à Paddington que la presse a tord. Dans un sens, ce premier épisode introduit surtout Nate et la façon dont ce dernier doit se faire une place et faire ses preuves. Je suis curieux de voir comment la saison compte faire évoluer le personnage, tiraillé entre son besoin de prouver à tous qu'il a les couilles pour faire ce qu'il fait et sa famille et Ted. Le reste des personnages de Ted Lasso nous partage des bribes de sa propre vie. On oublie un peu les entrainements afin de se concentrer sur l'humanité des personnages et ce qu'ils ont à offrir aux téléspectateurs. C'est de toute beauté car c'est finalement ce que j'aime le plus dans Ted Lasso.

Si la saison 3 semble se diriger vers la rivalité entre Nate et Ted, dans un sens cela reste une guerre perpétuelle entre Rebecca et Rupert. Ce premier épisode est réussi car les personnages retrouvent leur place tout en offrant les perspectives de la saison dans le calme. Chacun a droit à son moment et chaque moment a son importance dans l'appréciation globale de l'épisode. Ted Lasso reste une série avec un large casting et pourtant tout le monde a son importance. Personne n'est laissé sur le carreau. La série n'oublie pas son brin d'humour bienvenue qui permet de rire sans s'en rendre compte. La vraie surprise de cette saison aussi c'est Nike. C'est la première fois que la marque au swoosh devient le sponsor d'une équipe de football dans une série. Je trouve ça assez fascinant. Après l'intégration de AFC Richmond au sein du jeu FIFA, voici que l'équipe a désormais Nike pour équipementier (et que tout le merchandising se vend désormais sur le Nike Store). Pour une série de cette envergure, je trouve ça étonnant et en même temps un nouveau pas qui permet à Ted Lasso d'entrer encore plus dans la pop-culture et le monde du football.

Note : 8/10. En bref, retour réussi pour Ted Lasso.

Disponible sur Apple TV+

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :