9-1-1 // Saison 6. Episodes 10 et 11. In a Flash / In Another Life.
Je n'ai jamais été un grand fan des épisodes qui sortent du cadre et sont réalisés comme des " Et si... ". C'est ce qui se passe dans " In Another Life " alors que Buck est entre la vie et la mort. J'ai largement préféré " In a Flash ", bien plus concentré sur cet orage qui s'abat sur Los Angeles et créé tout un tas de situations rocambolesques. La première d'entre elles, un père enseveli sous du sable à la plage avec ses enfants qui finit sous du verre après le choc électrique. C'est ce genre de situations là que j'aime voir dans 9-1-1 car c'est saugrenu et en même temps il y a de l'action. La tension est palpable tout au long de l'épisode jusqu'au moment où Buck est touché et proche de la mort. 9-1-1 est souvent à son meilleur quand elle créée des situations qui associent tous les personnages et un danger palpable. Le danger de la foudre est bien meilleur que ce que l'on a pu voir dans le premier épisode de la saison décevant. Buck est souvent le sous-fifre de 9-1-1. La série aime bien le mettre en danger dans des situations qui impliquent le temps.
C'est donc avec une certaine efficacité que l'épisode parvient à se dérouler. On n'a pas de temps morts et l'on est pris au coeur de l'action. 9-1-1 n'a jamais été aussi efficace cette saison que dans cet épisode. " In Another Life " au contraire est totalement différent. Buck est entre la vie et la mort ce qui conduit la série à créer un épisode se déroulant dans la tête de Buck. Est-ce nécessaire ? Pas vraiment. Cela m'a surtout donné l'impression que la série cherche à gagner du temps car elle ne sait pas trop ce qu'elle veut nous raconter autour de ça. J'aurais préféré la charge émotionnelle de Buck sur un lit d'hôpital du début à la fin pendant que tout le monde doit encore gérer la foudre et ses attaques. Au lieu de ça, la série préfère la légèreté et donc nous délivrer des moments très lumineux afin de cerner où en est réellement Buck.
On sait que ce dernier a donné son sperme pour aider à la conception d'un enfant et tout cela va conduire par la suite au reste des situations de " In Another Life ". Dans une autre vie (en français), Buck n'est pas le personnage que l'on connaît. Mais à faire des digressions de ce genre là, je me demande vraiment si 9-1-1 sait ce qu'elle fait. Il n'y a pas grand chose d'intéressant à se mettre sous la dent si ce n'est la possibilité de voir tous les personnages s'affairer autour de notre Buck national. J'adore Buck, cela a toujours été mon personnage favori avec Athena mais il n'y a aucun intérêt à faire un tel épisode. Bien au contraire. Dans ce monde où Buck n'a jamais été pompier, pour le meilleur comme pour le pire, on découvre donc toute une vie qu'il a imaginé. Si certains épisodes " et si... " sont réussis dans d'autres séries, pour le cas de 9-1-1 je dois avouer que j'ai été terriblement déçu. En dehors du côté touchant et mignon de certains moments, c'est la fin de l'épisode qui m'a réellement plu car elle permet de remettre l'émotion au coeur de l'histoire.
Note : 7/10 et 3/10. En bref, si l'orage s'avère palpitant, l'épisode " et si " de Buck est un raté presque total.