Voici ma participation au kikiveukivientcuisiner#26 organisé par Audrey du blog map'tite cuisine. Il s'agit d'un mixe entre mes deux postes précédents. L'alliance madeleine-rocher coco, le tout nappé de chocolat pour faire une madeleine façon bounty (pour la petite touche gourmande!)
Mélangez le tout et vous obtiendrez de petites douceurs alliant le moelleux et le goût de la madeleine dodue au fondant de son coeur de coco.
Pour envrion 15 madeleines
Pâte à madeleine :
200 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
150 g de sucre
100 g de beurre
3 oeufs
Coeur de coco :
2 blancs d'oeufs
100 g de sucre
100 g de noix de coco râpée
+ chocolat noir ou au lait (pour le nappage)
Beurrez et farinez vos moules (ou plaques) à madeleines et placez-les au réfrigérateur.
Pâte à madeleine : mélangez la farine et la levure. Dans un saladier à part faites blanchir les oeufs et le sucre à l'aide du batteur électrique (environ 1 min).
Incorporez la farine et la levure à ce mélange. Mélangez bien l'ensemble afin que la pâte soit parfaitement homogène.
Pâte à rocher coco : Battez les blancs d'oeuf en neige, un peu avant la fin incorporez le sucre petit à petit tout en continuant de battre comme si vous faisiez une meringue. Incorporez la noix de coco râpée.
Etalez une cuillérée de pâte à madeleine dans le fond des moule, déposez une noisette de pâte à la noix de coco au centre puis recouvrez d'une bonne cuillère de pâte à madeleine.
Faites cuire 8-10 minutes à 200°C. Démoulez les madeleines.
Faites fondre un peu de chocolat au lait (environ 100 g) au bain-marie. Nappez-en le dos des madeleines. Laissez reffroidir.
Variantes : Cette recette de pâte à madeleine peut être utilisé pour faire des madeleine de n'importe quelle sorte : citron (ajoutez le zeste d'un citron à la pâte), vanille (1 sachet de sucre vanillé + 1/2 cuill. à café de vanille liquide), fleur d'oranger, ou comme sur la photo ci-dessous avec un coeur de chocolat en plaçant un gros carré de votre chocolat préféré dans la pâte !