Auteur : Bella Higgin
Editeur : Hachette Romans
Nombre de pages : 360
Histoire : LES VAMPIRES SONT DÉSORMAIS L’INCARNATION DE LA GLOIRE.
Ces magnifiques et mystérieux êtres immortels sont sortis de l’ombre il y a dix ans. Depuis, le monde entier ne peut plus se passer d’eux. Ils ont éclipsé les plus grandes stars. Les célébrités moins connues ont quasiment disparu de la circulation. Les journaux à scandale, les magazines et les réseaux sociaux sont dédiés aux vampires.
TOUT LE MONDE LES ADULE. TOUT LE MONDE SAUF MOI.
Mon Avis : ★★★★☆. Les vampires se sont fait connaître et ils sont devenues de grandes stars. Des établissements ont été crées pour réguler tout cela et qu’il n’y ait pas de débordement. Ils sont nourris en toute sécurité avec des donneurs volontaires. C’est ainsi que Renie se porte volontaire mais non pas parce qu’elle adule les vampires mais surtout parce que cette dernière n’a aucune nouvelle de sa sœur June qui était devenue donneuse la saison d’avant et qui était une grande admiratrice des vampires. Autant dire qu’elle ne coure pas avec l’idée de se faire mordre par un vampire même si elle n’a pas le choix. Les autres n’attendent que cela et lui dise que c’est génial mais elle n’ai pas d’accord avec eux. Malgré le fait que les vampires sachent qu’elle est la sœur de June elle s’est fait accepter comme donneuse. Renie a un caractère bien trempé, elle ne se laisse pas faire et elle vit un supplice en étant à Belle Morte contrairement aux autres donneurs. Finalement, elle se fait des amis, chose à laquelle elle ne s’était pas attendu du tout et en plus ils lui sont extrêmement fidèles et veulent l’aider à découvrir ce qu’on lui cache sur sa sœur. La maison est remplie de vampires qui sont gérés par Ysanne. Bien entendu un beau vampire plait indirectement à Renie même si elle essaye de se convaincre qu’elle n’est pas attirée par lui. Il est assez mystérieux, s’intéresse à Renie mais surtout parce qu’il sait ce qu’elle veut et ce qu’il se passe. On se doute bien dès le début que les choses ne sont pas claires quand à la disparition de June et il faudra attendre un peu pour comprendre ce qui s’est passé. On ne peut pas dire que le scénario soit super développé, on reste surpris par moment sur des événements qu’on ne pense pas voir arriver. C’est assez téléphoné il faut bien l’avouer mais j’avoue m’être prise dans la romance et l’avoir dévoré. Il faut dire qu’en ce moment ce n’est pas la tendance de faire des romans sur les vampires même si ça tend à revenir.
En résumé, Belle Morte m’a beaucoup plu ! Il faut dire que j’ai toujours été friande de romans sur les vampires et donc forcément ça penche déjà dans la balance de base. L’histoire est simple, le style aussi mais j’avoue quand même avoir été séduite par l’histoire ainsi que Renie et Edmond. Vivement la suite !
[Lecture] Belle Morte : Romance chez les vampires first appeared on .