Jenna Ortega a choisi les Beatles, Nine Inch Nails et Deftones pour sa bande originale idéale “Scream”.

Publié le 16 mars 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Au cours des six derniers mois, Jenna Ortega a accédé à la notoriété mondiale grâce à son rôle principal dans le reboot de la famille Addams de Tim Burton, Wednesday, dont la première a été diffusée sur Netflix à la fin de l’année 2022. L’année dernière, l’actrice a renforcé son statut auprès des fans de films d’horreur en incarnant Tara Carpenter dans Scream V.

Ce mois-ci, Ortega reprend son rôle dans le sixième volet de la franchise d’horreur. Au-delà de ses goûts cinématographiques, Ortega s’est révélée être une véritable passionnée de musique et se targue d’avoir un goût prononcé pour le heavy rock et le nu-metal.

Dans une nouvelle interview promotionnelle accordée à MTV en compagnie de quelques-uns de ses coéquipiers de Scream, Ortega suggère des chansons de Nine Inch Nails, des Beatles et de Deftones comme bande originale d’un film Scream.

Au départ, on a demandé au groupe de nommer une chanson pour la bande-son des scènes de poursuite intenses du film. Les covedettes d’Ortega, Melissa Barrera, Jasmin Savoy-Brown et Mason Gooding, suggèrent des options plus traditionnellement cinématographiques, en se tournant vers la musique classique. “Comme un Mozart ou un Beethoven”, propose Savoy-Brown.

Lorsque la même question a été posée à Ortega, elle a répondu : “C’est un peu basique, mais ça va aussi avec ce film : ‘Be Quiet And Drive (Far Away)’, la chanson des Deftones. J’ai l’impression qu’ils essaient juste de s’enfuir, ça pourrait être intéressant aussi.”

Lire  Nouveau record pour les Fab Four

Plus loin dans l’interview, Ortega révèle que si son personnage Tara avait son propre générique, ce serait “The Way Out Is Through” de Nine Inch Nails ou “She’s Leaving Home” des Beatles. On peut dire sans risque de se tromper qu’elle a des goûts musicaux d’enfer.

Lors d’une conversation avec NME au début du mois, Ortega a parlé de ses goûts musicaux, révélant son amour pour Daft Punk et Nick Cave. “J’écoute beaucoup Discovery des Daft Punk ou Homework des Daft Punk. [Ces deux albums sont très présents dans ma playlist ces derniers temps. Je ne sais pas pourquoi.

“Le réalisateur, Matt Bettinelli-Olpin, Mason [Gooding ; Chad dans Scream VI] et moi-même adorons Nick Cave”, poursuit-elle. “Nous avons une liste de lecture collective dans laquelle nous mettons tout un tas de choses… et quelques-unes des chansons qui sont dans le film maintenant sont des chansons que Matt et moi mettions sur cette liste de lecture. Nous y avons mis tellement de choses de Nick Cave”.