Auteur : Rikachi
Éditeur : Michel Lafon Kazoku
Sortie le 18 janvier 2023
Résumé :
La venue de la délégation de Fortuna à Galgada menée par Azur bouleverse Nina. Tiraillée entre sa promesse de protéger le royaume et l'envie de retourner auprès de celui qui l'a sortie de la misère, la princesse remet en question ses sentiments. Un comportement qui n'échappe pas au prince Sett. Intrigué et ignorant la réelle identité de l'émissaire, il confronte Azur et le presse de participer à un grand tournoi en l'honneur de l'empire.
L'avis de Nabulle :
Azur et ses Messagers arrivent au palais et Nina est désespérée. Azur l'ignore, faisant croire qu'elle est une inconnue pour lui. Mais Sett son fiancé n'est pas dupe. Il voit les regards et la tristesse de Nina. La jalousie et la rivalité s'installent donc entre les deux hommes.
Des complots et tractations se mettent en place, alors même que Nina semble plutôt passive dans cette histoire.
La fragilité et l'innocence de Nina m'avaient beaucoup plues dans les premiers tomes. Ici, il s'agit pourtant de faire des choix et Nina continue d'être indécise, alimentant le triangle amoureux. Cela m'a un peu agacé, je le reconnais, ayant envie que l'intrigue avance.
Les illustrations et tout le travail autour du monde, de la royauté et des tenues des personnages sont toujours aussi époustouflants. Les tenues de Nina sont de toute beauté, invitant à l'évasion et au rêve.
Un cinquième tome en demi-teinte pour moi, même si les dernières pages dissimulent un grand secret avec l'arrivée d'un personnage inattendu !