Magazine Cinéma

Rokudo Tosoki #3

Par Evenusia @Evenusia

Rokudo Tosoki

Auteur : Serina Oda
Éditeur : Vega Dupuis
Sortie le 17 février 2023

Résumé :

Les éliminatoires du tournoi des six royaumes, qui fait rêver les derniers humains retranchés sous terre, sont lancés ! Avec comme seule règle d'envoyer le plus d'adversaires au tapis. En, l'enfant né dans la décharge, est devenu un homme. Après deux années d'entraînement intensif, il pense avoir toutes ses chances de l'emporter. Mais il croise sur sa route le redouté Zekû, manieur d'un gigaï de dragon et assassin de son propre père. Quelle autre issue qu'un duel à mort, pour départager ces deux concurrents que tout oppose ? Miroku s'avère un être plus complexe que ce qu'En avait appréhendé. S'il a accepté d'entraîner ce dernier, c'est pour mieux le mettre en butte à un danger encore plus grand : la suite du tournoi des six royaumes se déroule dans une portion du monde qui lui est réservée.

L'avis d'Izabulle :

Dans ce 3ème tome, nous retrouvons En et Zeku en plein combat. Si En est plutôt bien amoché, il n'y aura pourtant point de gagnant. En effet, le tournoi prend fin et les protecteurs de la loi viennent mettre fin au combat. Ces protecteurs sont 8. Huit célestes particulièrement énigmatiques avec leur voile qui dissimule leur visage.

Une pause d'une semaine dans le tournoi est donc imposée et l'occasion pour En de faire de nouvelles rencontres. Nous apprenons à mieux connaître JO Montana, ainsi que Miroku qui est toujours aussi drôle.
Iko dite "la poupée" est particulièrement déroutante et je pressens qu'En ne va pas la considérer comme un adversaire lamba.

Malgré la mise en pause du tournoi, les combats et les tensions pour le remporter sont toujours au centre de l'intrigue. Les émotions se distillent encore avec force grâce à un personnage principal émouvant et profondément humain. En a des yeux magnifiques et si expressifs !

J'ai également lu ce troisième tome avec mon fils de 10 ans et notre coup de coeur pour cette série se confirme. C'est addictif, intense et bourré d'émotions contradictoires. Bref, on adore !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog