GOLDEN, Colo — Le gouvernement JeffCo Centre gare le long RTD La ligne W restera fermée pendant au moins deux semaines supplémentaires alors que les équipes s’efforcent de réparer les dommages causés par un train qui a dépassé le quai et la fin de la ligne, déraillant samedi.
Une grande partie des dommages causés à la voie concerne le câble aérien qui entraîne le train, selon le directeur des communications de RTD, Stuart Summers.
Cela pourrait prendre beaucoup plus de temps pour savoir ce qui a causé le déraillement. La loi de l’État exige que les enquêtes sur les accidents de métro léger soient confidentielles, gardées secrètes jusqu’à ce que la Commission des services publics (PUC) décide de publier ou non les conclusions, a déclaré Summers.
“Nous voulons connaître la cause profonde de ce déraillement afin de nous assurer que cela ne se reproduise plus”, a déclaré Summers.
L’incident de samedi marque la troisième fois qu’un train léger sur rail déraille dans la région métropolitaine de Denver au cours des quatre dernières années. Des trains ont sauté deux fois des voies près d’Exposition et de Sable à Aurora.
La série de déraillements inquiète le Greater Denver Transit, un groupe de défense de la base qui se consacre à faire pression pour un transport en commun plus fiable dans la région.
“La façon dont le métro léger a été développé dans ce pays et dans le monde est que le métro léger a toujours été quelque chose que nous conduisons à vue”, a déclaré Richard Bamber, co-fondateur du groupe et ingénieur civil qui travaille sur la conception ferroviaire. “Nous comptons sur un opérateur humain pour s’assurer que l’espace devant la voiture est dégagé et qu’il peut s’arrêter à temps.”
Bamber suggère que RTD envisage d’ajouter une technologie qui entraînerait automatiquement le ralentissement et l’arrêt des trains près des extrémités des voies.
Tous les wagons légers sur rail RTD sont équipés d’un système appelé Automatic Train-Stop (ATS), qui ralentit un wagon qui s’approche d’un signal lumineux le long de la ligne. Summers a déclaré que le système ATS existant éloigne principalement les trains les uns des autres, déclenchant des signaux le long de la ligne pour empêcher les trains à proximité d’entrer dans une autre zone où un train est déjà sur la voie.
RTD n’a pas la technologie pour empêcher les trains de se déplacer au-delà de la fin de n’importe quelle ligne, comme le train l’a fait dimanche. Les signaux ATS n’existent que le long des lignes et ne sont pas situés en bout de ligne.
À la gare gouvernementale JeffCo, il y a un signal ATS avant la plate-forme mais aucun au-delà de la plate-forme.
“C’est sur une emprise dédiée… vous n’avez pas de partage du trafic des véhicules… ce n’est pas dans les rues… c’est dans une station dédiée et atteindre des vitesses allant jusqu’à 55 miles par heure”, a déclaré Bamber. “Il convient d’examiner la technologie qui arrêterait les trains au bout de la ligne.”
Après les déraillements le long de la ligne R à Aurora, RTD a présenté au PUC une liste d’actions que l’agence prévoyait de prendre pour prévenir de futurs problèmes. Parmi cette liste figure la mise en œuvre d’un signal ATS le long de la courbe prononcée où les trains à grande vitesse ont quitté les voies. Selon un plan soumis à la PUC par l’agence, RTD prévoit d’achever ce signal cet été.
Vous avez une astuce à ce sujet ou une histoire? Envoyez un e-mail au journaliste de 9NEWS Steve Staeger à [email protected].
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