Fantasy Island (2021) // Saison 2. Episodes 7 et 8. #Happy / Walk a Country Mike.
Cette saison 2 semble avoir compris que la série a besoin de développer ses personnages réguliers. En effet, nos deux comparses à la tête de l'île fantastique avaient besoin de montrer qu'elles ne sont pas que là pour introduire les nouveaux personnages. " #Happy " est l'occasion d'intégrer une histoire actuelle avec le récit des fantasmes de la série. Melinda Clarke (Newport Beach) débarque donc sur l'île. C'est Amber, qui aimerait que sa vie soit aussi parfaite qu'elle apparaît sur les réseaux sociaux. Ce besoin constant de mettre en avant le problème de notre société où gens vendent une version de leur vie qui n'est pas la leur sur les réseaux sociaux. Fantasy Island sait être bienveillante comme toujours et faire passer un joli message. Mais c'est une fois de plus Roselyn Sanchez et Kiara Barnes qui font tout l'intérêt de Fantasy Island. Sans elles, la série ne serait clairement pas la même. Je n'adhère pas toujours à ce que la série fait (comme avec les bons sentiments) mais elle offre malgré tout un joli message.
L'histoire d'Amber reste terrifiante mais permet aussi de poser des questions intéressantes. Roarke de son côté introduit un invité avec une enveloppe qui révèle la date de sa mort. On sent que Fantasy Island mise beaucoup sur Melinda Clarke dans cet épisode plus que le reste et c'est presque dommage. Sans parler du fait qu'il y a des éléments un brin plus horrifiques ce qui est étonnant et casse un peu l'ambiance classique de la série. J'en ai presque préféré " Walk a Country Mile ". Si j'ai apprécié le côté plus sombre de " #Happy ", je trouve que cette série vaut bien plus le détour pour ses instants les plus légers. C'est une vraie invitation au voyage qui en fait alors sa vraie force. Dans ce second épisode, Shay, une star de la country est alors bloquée. Elle n'arrive plus à écrire et fantasme à l'idée d'être inconnue. Elle veut cet anonymat afin de terminer son nouvel album. Au delà de la place de la musique country dans cet épisode qui m'a forcément beaucoup plu, il y a de vraies idées qui rappellent aussi pourquoi Fantasy Island peut fonctionner.
Les imperfections de cette série la rendent parfois plus sympathique que prévu. Je ne sais pas ce que j'ai envie d'attendre par la suite mais j'espère surtout que les scénaristes sauront trouver encore et encore des idées saugrenues afin de casser le côté parfois trop répétitif de la série. Disons que Fantasy Island fait parfois l'erreur de rester le concept de la série originale dont celle-ci est le remake : la bienveillance, les bons sentiments et un format procédural qui n'offre rien de plus ou de neuf dans le genre. Le personnage de Javier n'a jamais été ma tasse de thé. La faute à un problème narratif de Fantasy Island. La série n'a jamais vraiment su comment intégrer le personnage au récit de façon intelligente et sa relation avec Ruby et Elena a beau être mignonne, elle n'est pas assez percutante. John Gabriel Rodriquez n'est pas non plus un acteur brillant. Ainsi, ces deux épisodes complètement différents offrent de nouvelles perspectives aux personnages principaux tout en délivrant des petites histoires de la semaine sympathiques.
Note : 5/10. En bref, deux cas d'école plutôt corrects.
Prochainement en France