Gilbert-Ash, entreprise de construction et d’aménagement basée à Belfast, a achevé le plus grand réaménagement du bâtiment de la National Portrait Gallery depuis son ouverture en 1896.
L’entreprise était l’entrepreneur principal de Inspirer les gensun projet comprenant une rénovation importante du bâtiment, la création d’espaces publics et un nouveau Centre d’apprentissage, combiné à une re-présentation de la Collection.
La dernière étape du développement de Gilbert-Ash verra la création d’une entrée pour les visiteurs et d’un parvis public plus accueillants, achevés à temps pour la réouverture de la Galerie en juin 2023.
Dans le cadre du réaménagement, Gilbert-Ash a supervisé la transformation des ailes Blavatnik et Weston de la galerie, classées Grade I, qui font partie du bâtiment d’origine. Des travaux sont également en cours pour créer la nouvelle entrée et le parvis de la place Ross sur la façade nord, conçus pour offrir un espace à la fois au public et aux visiteurs de la Galerie.
Les conceptions, par Jamie Fobert Architects travaillant en partenariat avec Purcell, englobent une réexposition et une réinterprétation complètes de la collection de la galerie, présentant une sélection plus large et plus diversifiée de portraits et augmentant la viabilité financière à long terme de la galerie.
De plus, un nouveau centre d’apprentissage a été créé pour transformer la qualité des services d’éducation. Le centre amélioré offre trois nouveaux studios, chacun doté d’un équipement spécialisé et d’un espace de détente.
Le directeur général de Gilbert-Ash, Ray Hutchinson, a rejoint le directeur de la National Portrait Gallery, Nicholas Cullinan, lors de la cérémonie de remise.
« Nous sommes extrêmement fiers d’avoir livré le réaménagement de la National Portrait Gallery, qui a été une véritable collaboration entre notre équipe, les parties prenantes de la Galerie et nos partenaires et fournisseurs », a déclaré Ray Hutchinson.
“Ensemble, nous avons livré une installation de classe mondiale qui respecte et célèbre l’histoire et le patrimoine du bâtiment, tout en créant de nouveaux espaces passionnants à explorer pour les visiteurs.”
Il a ajouté : « Maintenant que nous avons remis ce projet, l’équipe de la Galerie va se lancer dans la tâche monumentale de réafficher plus de 1 000 portraits de sa collection. Ce fut un privilège de travailler sur un projet de cette envergure et de cette importance, et nous attendons hâte de voir l’impact positif que cela aura sur le paysage culturel de Londres.”
Le directeur de la National Portrait Gallery, Nicholas Cullinan, a déclaré: “Le compte à rebours de notre réouverture après le réaménagement le plus important et le plus complet de notre histoire a bel et bien commencé.
“Alors que nous entrons dans ce nouveau chapitre, je tiens à remercier la fantastique équipe de Gilbert-Ash pour tout son travail acharné et sa collaboration pour faire du projet Inspiring People une réalité. Nous sommes impatients d’accueillir à nouveau les visiteurs dans notre construction en juin.”
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931