Dans le cadre de la réunion des 32 directeurs généraux de la LNH, Renaud Lavoie a profité de l’occasion pour discuter de l’abolition des bagarres dans la LHJMQ.
Si cette décision n’a pas été unanime auprès des partisans, sachez qu’elle ne l’est pas également au niveau des hommes de hockey dans le circuit Bettman. En effet, le journaliste de TVA Sports a discuté de ce dossier avec le nouveau directeur général des Flyers, Daniel Brière, ainsi que Ken Holland des Oilers d’Edmonton.
Dans le cas de Brière, il a indiqué que cette décision lui fait peur concernant la protection des joueurs de talent. Il ne faut pas oublier que Brière était un de ces joueurs de talent dans le circuit Courteau au milieu des années 90 et qu’il y avait des joueurs comme Gordie Dwyer, Steve Tardif et Frédérick Jobin pour jeter les gants. Ces trois joueurs ont tous été punis pour plus de 250 minutes de punition lors de la dernière saison de Brière dans les rangs juniors.
En revanche, le DG des Oilers pense plutôt qu’il s’agit d’une bonne chose et que cette décision va favoriser le développement des joueurs.
Et vous, de quel côté penchez-vous?
J’en parlais à @jic_tvasports hier. Deux opinions sur l’élimination des bagarres dans la LHJMQ la saison prochaine 1/2 pic.twitter.com/7fyEulCJ1a
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) March 14, 2023
La deuxième venant du DG des @EdmontonOilers 2/2 pic.twitter.com/yKMaJyk2rz
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) March 14, 2023
Crédit photo : Olivier Croteau / LHJMQ
L’article Élimination des bagarres dans la LHJMQ : deux DG de la LNH se prononcent est apparu en premier sur Source du Hockey.