Un documentaire sur la vie de Paul McCartney après les Beatles.

Publié le 13 mars 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Un nouveau documentaire a été annoncé, intitulé Man On The Run, qui sera réalisé par Morgan Neville. Le film se concentrera sur Paul McCartney et sa vie après avoir quitté les Beatles, jusqu’à son succès avec Wings dans les années 1970.

Morgan Neville aurait obtenu “un accès sans précédent à des archives inédites de vidéos et de photos personnelles de Paul et Linda, ainsi que de nouvelles interviews”. Selon un communiqué de presse, le film sera “le document définitif de l’émergence de Paul après la dissolution du plus grand groupe du monde et de sa création triomphante d’une deuxième décennie de jalons musicaux – une période brillante et prolifique”.

Neville lui-même a noté : “En tant qu’obsédé de longue date de tout ce qui concerne McCartney, j’ai toujours pensé que les années 1970 étaient la grande partie sous-examinée de son histoire. Je suis ravi d’avoir la chance d’explorer et de réévaluer ce moment crucial de la vie et de l’œuvre d’un grand artiste.”

Le cinéaste a reçu un oscar en 2013 pour son film 20 Feet from Stardom, qui explorait la vie de certains des choristes les plus célèbres de l’industrie musicale, tandis qu’il a également dirigé le récent documentaire Roadrunner d’Anthony Bourdain.

Lire  Beatles Unlimited Magazine : les origines de "yesterday

Continuant à exprimer son amour pour McCartney et son travail dans les années 1970, Neville a ajouté : “J’étais trop jeune pour acheter des disques des Beatles quand ils sont sortis, mais je pouvais acheter des disques des Wings, et je les adorais. Pour moi, l’histoire de ce qui est arrivé à Paul McCartney dans le sillage des Beatles, lorsqu’il a dû se redécouvrir, est l’histoire qui n’a jamais été racontée.”

Cela ressemble à un projet de rêve pour Neville, donc le produit final contiendra, espérons-le, toute sa passion pour McCartney également. Il conclut : “Quand Universal m’a appelé à ce sujet, il m’a fallu environ trois secondes pour me dire que je devais le faire. C’est le genre de chose pour laquelle je pense m’être entraîné depuis l’âge de dix ans.”