Il existe une chanson dont Paul McCartney dit qu’elle est atteinte de ce qu’il appelle l’OSS (Optimistic Song Syndrome). Comme beaucoup d’autres chansons optimistes de son catalogue, Paul espère que cette chanson donne de l’espoir aux gens.
Paul McCartney pense que les chansons optimistes ont de la valeur
Dans son livre The Lyrics : 1956 to the Present, Paul a écrit qu’il aime l’idée d’une chanson qui dit que l’aide arrive et qu’il y a une “lumière brillante à l’horizon”. Il n’en a pas la preuve, mais il aime y croire. Une chanson optimiste l’aide à se remonter le moral et il espère qu’elle aidera d’autres personnes à aller de l’avant.
Paul aime écrire des chansons optimistes. Il est souvent conscient que de nombreuses personnes dans le monde traversent des périodes difficiles. S’il peut être une voix rassurante, il pense que c’est extrêmement important. Par exemple, Paul a écrit “Great Day” pour se redonner espoir après la séparation des Beatles, mais il espère que cette chanson a aidé beaucoup d’autres personnes.
“La musique réconfortante est très précieuse, alors j’aime l’idée de créer cela, et je pense que c’est une grande partie de ce que je fais”, a écrit Paul.