Paris, ville lumière ?

Par Mpbernet

Nous avons encore cette chance de bénéficier d'une température plutôt basse ... mais cela ne rebute pas les rats. Cela devient rapidement un problème sanitaire. On va devoir remettre les masques !

C'est pour moi aussi un souvenir très ancien ...

Jeune mariée en octobre 67, je suis tombée très malade en février avec l'obligation de rester allongée pratiquement toute la journée pendant plusieurs semaines (tuberculose pulmonaire).

Mon père avait eu alors ce trait d'humour : "Elle n'est pas mariée depuis plus de 6 mois, elle est encore sous garantie, on la reprend ! ". Je suis donc revenue investir ma chambre de jeune fille jusqu'au mois de juin 68.

Et je me souviens de l'intense activité de mon père pour, chaque matin, descendre sur le boulevard afin d'offrir du café chaud aux jeunes soldats réquisitionnés pour débarrasser les poubelles amoncelées sur les trottoirs. Il n'existait pas encore de grands sacs plastiques à l'époque.Après, il courait dans Paris pour trouver les médicaments qui m'étaient indispensables : flacons de P.A.S., antibiotiques ...

Aujourd'hui, si la grève perdure, devra-t-on recourir, une nouvelle fois, à la réquisition ?

Je me confonds en excuses en direction des touristes du monde entier qui viennent visiter notre cité radieuse ... mais pas vraiment en ce moment de ressentiments.

Bon dimanche tout de même !