Les apprentis sorciers, d'Alexandra Henrion Caude

Publié le 10 mars 2023 par Francisrichard @francisrichard

En début de son livre, Les apprentis sorciers 1, Alexandra Henrion Caude pose, à propos du vaccin anti-Covid, les bonnes questions dont les réponses sont connues de ceux qui n'avaient pas d'oeillères - grâce à leur esprit critique - ou de ceux qui n'en ont plus:

Est-ce que le vaccin a stoppé l'épidémie? Non.

Est-ce que le vaccin empêche d'attraper le Covid? Non.

Est-ce que le vaccin empêche d'attraper à nouveau le Covid? Non.

Est-ce que le vaccin empêche d'infecter les autres? Non.

Est-ce que le vaccin empêche de mourir du Covid? Non.

À ceux, toutefois, qui auraient encore des oeillères sur ces questions, la généticienne franco-britannique, spécialiste de la modification des gènes par l'environnement et de l'ARN, apporte les preuves de ce qu'elle avance en répondant ainsi par la négative.

En connaissance de cause - ce qui n'est pas souvent le cas des experts de plateaux télé - et à partir de données officielles - qui ne sont pas toujours disponibles en France - elle énumère tous les effets indésirables dus aux injections faites à des milliards d'êtres humains.

Puis cette ancienne directrice de recherche à l'INSERM explique de manière très pédagogique ce qu'est l'ARN, auquel elle a consacré de nombreuses années de recherche, soulignant similitudes et différences de cette molécule avec cette autre molécule qu'est l'ADN:

Prenons l'exemple d'un ordinateur. Il est composé d'un disque dur. L'ADN est ce disque dur. Dans cet ordinateur, il y a aussi tout ce que l'on voit, tout ce dont on se sert: les touches, le clavier, le microphone, etc. Ce sont les protéines. Entre les deux, se trouve l'ARN, autrement dit toutes les soudures, tout ce qui relie l'ensemble des composants de l'ordinateur.

Pour qu'un ordinateur fonctionne, un langage binaire est nécessaire. Dans les cas de l'ADN et de l'ARN, il est composé de quatre lettres et de trois lettres respectivement, qui comprennent près de 160 modifications. L'une des nombreuses formes d'ARN est l'ARNm 2:

Dès que l'on touche à l'ARN, on entre dans des équilibres complexes, des tiroirs successifs, et il est parfois difficile de s'y retrouver.

L'ARN est une molécule géniale: c'est un outil de diagnostic non invasif, un maître de l'épigénétique, c'est-à-dire de l'interaction des gènes avec l'environnement, un langage commun entre les espèces et un traitement utilisé pour soigner différentes maladies:

Cette ingéniosité de l'ARN nous permet de prendre conscience que toutes nos décisions dans notre vie, que ce soit notre alimentation ou les traitements que nous prenons, toutes sont prises en compte par notre ARN et ont donc un effet sur notre santé.3

À la fois message et messager, l'ARNm, créé en grand nombre par la cellule, est une molécule centrale, mais avec de multiples inconnues. Son message est lu par la cellule, qui utilise à partir de chaque phrase telle ou telle combinaison en fonction de ses besoins.

L'ARNm a été découvert dans les années 1960. Depuis, au cours des vingt dernières années, toutes les tentatives d'en faire un vaccin pour prévenir ou soigner des maladies telles que cancers, VIH, rage, grippe aviaire, insuffisance cardiaque etc., ont été des échecs.

Le vaccin contre la Covid, au contraire des vaccins classiques, qui sont des injections de virus atténué ou d'un bout de protéine de virus inactivé, est une injection d'ARNm dans une soucoupe, la même utilisée dans les vaccins contre la rage et la grippe aviaire...

Quel est le principe? La soucoupe permet à l'ARNm de pénétrer dans la cellule, qui, après un délai, est obligée de produire la protéine Spike du virus (qui n'est pas inoffensive) sans se soucier de sa circulation dans le corps ni tenir compte des mutations du virus.

Il est beaucoup de choses qu'on ne sait pas à propos du vaccin à ARNm: ses durée de vie et conditions de conservation dans les flacons qui le contiennent, sa durée de vie dans notre corps et le trajet qu'il y parcourt, non plus que ses impacts organiques et génétiques:

Imaginer qu'on a injecté ce vaccin à des millions d'hommes, de femmes, de jeunes, et maintenant d'enfants sans avoir pris la moindre précaution pour protéger la molécule la plus intime qui soit: notre ADN, notre génome, notre patrimoine génétique, me plonge dans une perplexité vertigineuse.

Alexandra Herion Caude n'oublie pas de dire que:

. Big Pharma a fait l'objet de condamnations par centaines;

. Big Pharma commercialise un vaccin anti-Covid dont les essais ne sont pas terminés;

. Big Pharma vend un vaccin anti-Covid au monde entier à un prix hallucinant.

Ce n'est pas être hostile au progrès technique que de s'interroger sur l'éthique de ces apprentis sorciers qui reçoivent de l'argent public et sont de connivence avec les États, qui ont la caution de l'OMS, pour qui, désormais, un vaccin protège mais n'immunise pas...

Francis Richard

1 - Apprenti sorcier, selon le Larousse: Celui qui se livre imprudemment à des expériences dangereuses qu'il ne sait pas maîtriser.

2 - ARNm : ARN messager.

3 - Et sur celle de notre descendance...

Les apprentis sorciers, Alexandra Henrion Caude, 160 pages, Albin Michel