By delromainzika
The Flash // Saison 9. Episode 5. The Mask of the Red Death (Part 2).
Après une première partie déjà pas fameuse, cette seconde partie ne permet toujours pas d'améliorer la série. Red Death aurait pu être une belle opportunité narrative, notamment car cela offre à la série l'occasion de créer un environnement plus sombre qu'à l'accoutumée. La série a donc développé tout un arc narratif de cinq épisodes autour d'une personnalité qui achève son récit en eau de boudin. Alors que l'on est dans la dernière saison de la série et que celle-ci sera déjà bien plus courte, je me demande comment celle-ci peut se permettre de perdre autant de temps autour d'arcs narratifs sans grand intérêt. Je me demande même si au fond cet arc n'aurait pas durer plus du double en nombre d'épisodes si la saison avait été une saison habituelle de plus de vingt deux épisodes. Il y a quelques moments sympathiques fort heureusement mais ce n'est pas toujours intelligent. On sent que la série a eu envie de créer quelque chose avec le peu de moyens qu'elle a encore (car visuellement c'est de plus en plus laid).
Cette saison n'arrive pas à prendre de l'ampleur après une saison 1 réussie et quelques épisodes par-ci par-là réellement palpitants. Je ne peux pas dire que cet épisode corrige complètement les défauts du reste de la saison mais les scénaristes proposent tout de même plus d'action et des éléments plus sombres pour nous contenter. Maintenant que Red Death est devenue une personnalité à part entière (il a tout de même fallu attendre cinq épisodes), The Flash tente donc d'en faire quelque chose. Mais je ne suis pas plus passionné que ça par ce qui se passe. De même que de voir The Flash avec ce King Kong des bois. C'est ridicule en plus d'être un moment sacrément laid visuellement. Les bouffonneries de Red Death et son armée de super-vilains à travers Central City n'apporte guère de bonnes surprises non plus.
Tout est tellement artificiel que j'ai énormément de mal à voir où est-ce que la série veut en venir maintenant. On doit conclure l'histoire d'une saison de neuf saisons en même pas huit épisodes. Certains personnages emblématiques de The Flash ne sont pas particulièrement bons non plus et même si Grant Gustin a tendance à trouver de belles nuances dans son jeu, je ne vois pas du tout où est-ce que The Flash veut réellement en venir. Même face à Jesse L. Martin les échanges sont fatigués, comme si tout le monde dans cette série était blasé d'être encore là. Libérez tous ces acteurs pour qu'ils aient l'occasion d'incarner d'autres personnages dans d'autres séries car pour le moment je dois avouer que cela commence à devenir ennuyeux. Reste le clin d'oeil à Batwoman qui me fait plaisir car pour le coup Batwoman me manque réellement et méritait une nouvelle saison !
Note : 4/10. En bref, la fainéantise des scénaristes commence à devenir plus que problématique.
Prochainement sur Netflix
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :