Après l'intervention de George dans l'épisode précédent, " Tunnels " poursuit le développement d'éléments forts autour de la série et son histoire. Et avec Nimród Antal (Predators, Wayward Pines, Stranger Things) à la mise en scène, on a encore une perspective différente qui est donnée. J'aime le fait que Servant ait des réalisateurs différents car même si le fil conducteur de la série est bel et bien présent, l'oeil de chacun des réalisateurs est totalement différent. " Tunnels " est clairement l'un des épisodes les plus palpitants que Servant nous ait offert. Alors que l'intrigue progresse toujours de façon lente et intelligente, cet épisode permet de plonger dans la torpeur et l'horreur de façon beaucoup plus prenante. Certains épisodes de Servant laissaient parfois glisser la série vers quelque chose de plus amusant, de plus léger que de l'horreur pure et dure. Alors que l'épisode commence, c'est au fil des minutes que celui-ci devient prenant et construit quelque chose.
Le ton relativement rapide de l'épisode est parfaitement exécuté. Je suis resté au fond de mon siège du début à la fin. J'ai même été impressionnée par la dernière scène entre Dorothy et Leanne. Alors qu'il ne reste que deux épisodes après celui-ci, difficile de voir où la série veut réellement nous emmener mais c'est ce côté ultra mystérieux qui me plaît énormément. Sean et Julian ont été séduit par les mensonges de George. Ce dernier a menti et on le sait pertinemment, ce qui conduit à comprendre qui est réellement Leanne. Ils tentent alors de rendre Leanne à l'Eglise afin qu'elle puisse être déprogrammée. Sean est en train de devenir une vraie sensation alors que ses passages dans son émission de cuisine font le buzz sur Internet et Dorothy a désormais une nouvelle histoire à elle : son enquête sur Leanne. Si George a réussi à rationnaliser le personnage de Leanne, on sait pertinemment qu'elle est surnaturelle.
Ce qui est aussi très fort dans Servant c'est la façon dont la série développe son orage biblique en trame de fond. Ce n'est pas quelque chose qui est très appuyé nécessairement mais qui fonctionne parfaitement bien. La tempête du siècle est mentionnée sur toutes les chaînes d'informations. Dorothy et Leanne vont clairement former un duo de choc d'ici le dernier épisode de la saison. On a bien vu que Leanne cherche uniquement à rendre Dorothy heureuse mais cet épisode fait tout un tas de choses encore pire autour du personnage. La façon dont elle déclare la guerre à la fin de l'épisode avec son rire sadique me fascine. La mort de George n'est pas spécialement un moment surprenant. Il fallait bien que le personnage disparaisse de la série afin d'aller de l'avant. Je ne sais pas trop ce que l'on doit attendre de la suite de la saison mais j'ai déjà hâte de le découvrir.
Note : 7/10. En bref, un épisode dont la tension grimpe au fil des minutes.
Disponible sur Apple TV+