En septembre dernier, le Québécois Gabriel Fontaine a rejoint son très bon ami Thomas Grégoire en Finlande. Quelque peu perdu en début d’aventure, il a dû s’adapter à un nouveau style de vie et composer avec une langue inconnue pour lui. Heureusement après quelques mois, le principal intéressé a fini par trouver ses repères.
Crédit photo: Sami Kivisto
Après cinq saisons dans la Ligue américaine, cet ancien choix de sixième tour des Rangers de New York a tenté sa chance sur le Vieux Continent et il ne regrette pas son choix.
Grégoire s’était entendu avec le Rauman de Lukko sur un contrat d’essai d’un mois en septembre, qui s’est résulté plus tard en novembre, en un contrat en bonne et due forme pour 2022-23 et 2023-24.
Gabriel Fontaine et son bon ami Thomas Grégoire / Crédit photo: Sami Kivisto« Gab est un vraiment bon gars qui est low maintenance autant sur la glace que dans la vie de tous les jours. Toujours de bonne humeur, il aime faire des jokes et taquiner sans méchanceté de temps à autres. »
Nicola Riopel – agent de Gabriel Fontaine
Sur la glace, Fontaine est un joueur qui joue sur 200 pieds, possédant un très bon gabarit. Il exploite sa vitesse et son explosion. Il peut jouer à toutes les sauces (jeu de puissance, désavantage numérique, de manière physique et éteindre les joueurs adverses.
« Gabriel a eu un impact immédiat dès ses débuts avec le Rauman de Lukko. Le club voulait le garder pour l’an prochain, alors c’est pour ça qu’il a signé une prolongation à peine deux mois après son arrivée. »
Nicola Riopel – agent de Gabriel Fontaine
À l’approche de la fin de saison, le principal intéressé a récolté 14 buts et 8 passes en 50 parties jusqu’ici. Ses 14 buts le place en première place dans son équipe pour les buts, à égalité avec Sebastian Repo.
Même s’il ne sait pas toujours dans quelle ville il voyage à cause de la langue, le principal intéressé se promène, mais surtout, il est bien traité. Une voiture est fournie et l’appartement aussi.
View this post on InstagramA post shared by Gabriel Fontaine (@fonzy.7)
En ayant déjà les pieds en Europe, il est plus facile de prendre du temps pour voir du pays. En décembre dernier, Fontaine en a profité pour se payer un petit voyage d’agrément en Espagne.
Sur la glace ou bien dans sa vie personnelle, on peut dire que Fontaine vit présentement sa best life.
L’article Gabriel Fontaine a trouvé ses repères en Finlande est apparu en premier sur Source du Hockey.