date de parution : 14 février 2023
147 pages
prix : 12.00 €
Les héros de NOËL À ÉDIMBOURG (AVEC UN INCONNU) reviennent pour un road trip en Écosse !Je ne crois pas que c’était prévu au début mais Amélie C. Astier a décidé de poursuivre les aventures de Thomas et Fergus après leur rencontre à Noël à Edimbourg (voir chronique ici).
Depuis leur rencontre et leur coup de foudre le soir du réveillon de Noël, Thomas et Fergus ne se quittent plus. Les sentiments commencent à s’installer et à l’approche du 14 février, Fergus s’est lancé une mission : faire découvrir les Highlands à Thomas. En guise de cadeau, l’écossais embarque son petit-ami expatrié sur les routes pour explorer les lieux les plus célèbres du pays. Et ce périple ne sera pas de tout repos. D’Édimbourg à Inverness, entre fous rires et challenges, quelles surprises se réservent-ils à bord de leur camping-car pour la fête des amoureux ?
Il n’y a que quelques semaines qui séparent le tome 1 du tome 2. Je suis super contente de continuer à lire leur histoire car j’aime beaucoup avoir la suite d’une rencontre. Autant j'aime beaucoup lire le début d'une relation, autant les questionnements qui sont après me plaisent aussi. Est-ce qu'on est amoureux.ses ? Est-ce qu’on est réellement compatible ? Ou, est-ce qu'on a envie de continuer de vivre sa vie avec la personne rencontrée ? J'adore lire ça dans les livres mais moi, c'est une période que je n’aime pas beaucoup dans la vie réelle niark niark :-p Et du coup, comme j'ai beaucoup aimé les deux personnages de Thomas et Fergus, je trouvais sympathique de continuer à les découvrir tout en lisant les cheminements de leurs pensées sur l'être rencontré.
Ici, l’autrice nous amène à la Saint-Valentin et elle nous propose un road-trip dans l’Ecosse, je suis fan !! Le personnage de Fergus était déjà celui qui m'avait le plus plu dans ce premier tome. Découvrir l'Ecossais en lui habillé en kilt et pull moche lors de son premier rendez-vous m'avait totalement charmé. Et du coup, découvrir la suite de cette histoire lors d'un road-trip en Écosse, trop bien ! En fait j'ai envie de partir avec Amélie en Écosse, le voyage qu'elle prévoit à nos deux jeunes hommes me plaît carrément. Sans vous dévoiler, elle décrit deux des lieux que je rêverai de découvrir en Écosse pour la fan d'Harry Potter et d’Outlander que je suis. C'est donc une très bonne idée, et avec la loufoquerie qui anime nos deux personnages, notamment Fergus, vous avez ici un livre très drôle mais aussi très émouvant. Les moments romantiques sont trop chouuuux. Amélie C. Astier arrive à trouver la bonne dose pour que les deux sentiments se mêlent et s’équilibrent et vous avez alors une lecture très sympathique.
En bref : quel plaisir de retrouver Thomas et Fergus pour la suite de leur histoire quelques semaines seulement après leur rencontre à Noël. J'ai beaucoup aimé le côté romantique lié au road trip en Écosse. Amélie C. Astier a réussi à mêler humour, qui va avec les caractères de nos deux personnages et les sentiments d’une nouvelle relation. Cette suite est pour moi très réussie. Est-ce qu'on aura le voyage de retour dans le sud de la France ? j'aimerais bien, bien que l'écosse m'attire beaucoup plus que le sud 😉NOTE : 8 / 10Retrouvez l'auteure sur Goodreads et InstagramD'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads