Je viens de terminer Lettres du Kansas de @melanie_de_coster paru chez @editionsmilan Et j'ai un énorme coup de coeur !
Alors je profite de mes sentiments à chaud et de ce 8 mars, journée internationale des droits de la femme pour ne pas tarder et vous livrer mes impressions ce soir.
Lettres du Kansas c'est un roman épistolaire de deux cousines en 1869. Le milieu du XIXe bat son plein avec les nombreux progrès technologiques, mais aussi la montée du féminisme et l'émancipation des femmes. Ici nos deix cousines, Sarah et Ellie vivent dans deux milieux différents mais pas moins difficiles à vivre lorsqu'on souhaite vivre ses rêves et suivre ses envies de liberté. Sarah est à Spring Hills, campagne du Kansas et ses parents veulent lui trouver un mari alors qu'elle veut travailler dans la couture. Ellie est mariée et est journaliste dans une ville où elle découvre la ségrégation raciale et la corruption.
Au fil des lettres, une ambiance intimiste s'instaure entre les deux cousines et j'ai été emporté par leurs peines, leurs doutes, leurs espoirs. Elles sont courageuses car il va leur arriver des épreuves et comment se battre pour se faire la place estimée et méritée dans une Amérique progressiste !?
On se laisse porté par leur élan d'enthousiasme, leur soif de liberté mais surtout leur quête initiatique pour défendre leurs choix et leur libre-arbitre. Les lettres sont tellement bien écrites qu'on ressent et comprend tout le contexte historique !
Bref, je l'ai dévoré en quelques heures et c'est franchement une chouette lecture appropriée en ce jour mais pas que....#lettresdukansas #melaniedecoster #milaneditions #epistolaire #feminisme #droitsdelafemme #bookreview #lectureaddict #instabooks #instaromans #souslefeuillage #coupsdecoeurdesouslefeuillage #lesromansdesouslefeuillage #bookstagramjeunesse #bookinstagram #bookstagramfrance #bookaddict #bookaholic #romanado